42 BTS SAM - Support à l'Action Managériale À Lyon (et sa région)

A Lyon, les étudiants en BTS SAM (ancien BTS AM) étudient dans des établissements reconnus comme ICOGES Rhône-Alpes, le CFA Lyon bureautique et métiers tertiaires ou encore le lycée La Marinière Duchère. Ces écoles forment au BTS SAM (ex BTS AM) afin de développer leurs compétences professionnelles et personnelles dans un cadre privilégié au sein de la ville lumière. Capitale de la région Rhone-Alpes, la ville de Lyon bénéfice d'un environnement économique dynamique, regroupant de nombreux sièges sociaux d'entreprises. Les étudiants en BTS Support à l'Action Managériale peuvent ainsi trouver de nombreuses opportunités professionnelles dans le cadre de leurs études en terme de stage et d'emplois, mais également continuer leurs études à Lyon dans les différents établissements de l'enseignement supérieur ancrés dans la ville.

Lycée La Martinière Duchère

Grâce au BTS Assistant de manager proposé par le lycée La Martinière Duchère à Lyon, devenez le collaborateur privilégié d’un manager, d’une équipe de cadres, ou l’assistant d’un groupe de projet. Développez de nouvelles compétences : langagières, techniques et comportementales. Evoluez dans un contexte interculturel.

Lycée de la Nouvelle Chance

L'assistant manager diplômé du BTS AM du Lycée La Nouvelle chance à Lyon, appuie le personnel d'encadrement dans les domaines des ressources humaines, du droit de l'entreprise, de la communication... Le titulaire du BTS est à même d'organiser des événements, des déplacements, de gérer l'information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l'activité générale de l'organisation. Parler deux langues, voire trois, fait partie intégrante de la fonction. Le lieu de travail peut être une entreprise, une association, une administration ou tout type d'organisation.

CFA Lyon bureautique et métiers tertiaires

En BTS communication, grâce au CFA IGS, les élèves étudient une spécialité professionnelle dans une branche d’activité. Ils s’appuient sur des enseignements académiques et professionnels afin d'être capable de concevoir et de suivre des projets de communication, mais aussi de vendre des solutions de communication, et d'effectuer de la veille opérationnelle. 

Lycée Assomption Bellevue - Pôle enseignement supérieur

Le titulaire du BTS Assistant de manager du lycée Assomption Bellevue à Lyon, exerce ses fonctions au sein d’une direction ou d’un service ayant des relations avec des partenaires nationaux et étrangers. Pivot de tout système administratif et/ou commercial, il (elle) intervient dans un environnement de travail très évolutif. Ce BTS permet d’acquérir des techniques d’organisation et des compétences dans l’utilisation méthodique des technologies de l’information et de la communication.

Ecole de Commerce de Lyon (ECL)

Le BTS Assistant de manager de l'Ecole de commerce de Lyon est diplôme d'Etat bac+2. Le titulaire de ce BTS a une fonction de soutien et de déléguées spécialisées en fonction du service auquel il est affecté. Il organise des événements, des déplacements, et prend en charge les dossiers  administratifs ou liés à l’organisation.

Lycée Juliette Récamier

Le programme du BTS Assistant de manager du lycée Juliette Récamier à Lyon, vise à développer les compétences professionnelles suivantes : manager une équipe commerciale (recrutement, animation, organisation, évaluation…), gérer une unité commerciale (objectifs, suivi d’exploitation, évaluation des performances…), piloter des projets, maîtriser la relation avec la clientèle (vente, conseil, suivi de la qualité…), gérer l’offre produits/services (négociation, animation…), rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale.

Les autres formations de même niveau à LYON


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui