Doctorat en Education carriérologie et éthique

Doctorat en Education carriérologie et éthique

Établissement
Université
Ville
Angers
Durée
3 an(s)
UCO Angers

Un doctorat au carrefour des sciences humaines, sociales et théologiques 
Porté par 4 facultés de l’UCO (Éducation / Sciences humaines et sociales / Théologie / Droit, éco-gestion), ce doctorat interroge l’éthique, l’éducation, les comportements humains et évènements psychosociaux en contextes de carrière, pré-carrière (orientation, insertion) et post-carrière.

>Bac+5 RNCP I Angers
Source digiSchool - 2020

Plus d'informations sur le Doctorat en Éducation carriérologie et éthique

Présentation de Doctorat en Education carriérologie et éthique

1 | Un doctorat professionnalisant
Le parcours doctoral vise à la fois l’acquisition d’habiletés de recherche et le développement des compétences transversales du praticien réflexif (habiletés de communication, travail en équipe et en réseau, connaissance de l’environnement de recherche, éthique et gestion de la recherche, gestion de carrière etc.). 

2 | Une formation inductive 
Cette formation s’adresse à des praticiens titulaires d’un Master (ou DESS ou DEA) disposant déjà de l’équivalent de 3 années d’expérience professionnelle, qui seront valorisées par un travail de théorisation destiné à constituer une étape significative dans leur itinéraire professionnel. 

3 | Un parcours interculturel 
Le partenariat et les possibilités de cotutelle permettent aux étudiants non seulement de s’ouvrir à la culture sud et nord-américaine et à celle du Moyen-Orient mais également de confronter leurs pratiques éducatives aux expériences brésiliennes, libanaises et canadiennes.

4 | Un questionnement pluridisciplinaire
Les questions éthiques, éducationnelles et développementales requièrent des analyses qui empruntent utilement aux sciences humaines et sociales et à la théologie.

Conditions d'admission

Être titulaire d'un Master 2, d'un DESS ou d'un DEA dans le champ des sciences humaines et sociales, dans celui de la théologie ou dans un champ d'étude approprié. 
Justifier d'une expérience professionnelle d'au moins trois années ou de l'équivalent. 

Contacter l'établissement

69 autres formations proposées par l'école

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui