Chargé de Gestion Locative

Établissement
Ecole de gestion et de commerce
Ville
La Madeleine
Durée
9 mois
ENACO

Cette formation est une formation qualifiante dont le but est de vous former au métier de chargé de gestion locative . La validation de la formation est assujettie à la réalisation de la totalité des devoirs inclus dans le programme et à l’obtention d’une moyenne générale minimale de 12/20. Dès validation de votre formation, ENACO vous transmettra votre attestation de réussite.

A distance Non inscrit au RNCP
Source digiSchool - 2017

Formation de Chargé de gestion locative

Présentation de Chargé de Gestion Locative

Le Chargé de gestion immobilière est responsable de la gestion quotidienne de biens immobiliers sur les plans financier, administratif et technique. Il/Elle exerce la fonction de Gestionnaire locatif lorsqu’il/elle est mandaté(e) par des propriétaires (particuliers, sociétés foncières, investisseurs institutionnels, etc.). Il/Elle est Gestionnaire de copropriété ou Syndic lorsqu’il s’agit d’un bien en copropriété. Il/Elle assure des missions bien distinctes selon le type d’activité :
  • Gestion locative : recherche de locataires, établissement des baux, réalisation des visites, collecte des loyers, révision des charges et des loyers...
Dans le cadre de cette formation, les candidats doivent choisir une spécialisation selon leur projet professionnel : Gestion locative ou Gestion de copropriété. Afin de maîtriser tous les domaines de la gestion immobilière, il est également possible de suivre les 2 spécialisations.

Conditions d'admission

  • Accessible dès l'âge de 18 ans
  • Formation initiale ou Formation Professionnelle Continue 

Débouchés

Cette formation qualifiante permet d’accéder à un poste de Chargé de gestion immobilière dans des agences immobilières, des cabinets d’administration de biens, des sociétés de promotion immobilière, des bailleurs sociaux, des syndics de copropriété ou des services immobilier d’entreprises ou de centres commerciaux. Les intitulés de poste similaires sont : gestionnaire immobilier, gestionnaire de biens locatifs, gestionnaire de biens de copropriétés, gestionnaire d’immeuble, gestionnaire social, régisseur de biens immobiliers, chargé de commercialisation...

Contacter l'établissement

34 autres formations proposées par l'école

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui