Chargé de Gestion des Ressources Humaines

Établissement
Autre établissement du supérieu...
Ville
Valence
Durée
1 an(s)
MAESTRIS Valence

Au sein d'un cabinet de recrutement ou rattaché au service RH d'une entreprise, le Chargé de Gestion en Ressources Humaines participe à tous les travaux liés à la gestion quotidienne du personnel : recrutement, intégration, réalisation du contrat de travail, formalités déclaratives, préparation des éléments et traitement de la paie, gestion des mouvements d'effectifs, organisation des réunions CHSCT ou avec les IRP, gestion administrative de la formation et tenue des tableaux de bord sociaux. 

Bac +3 Alternance En continu RNCP II Autres diplômes Valence
Source digiSchool - 2018

Site internet de l'école

Présentation de Chargé de Gestion des Ressources Humaines

Le Chargé de Gestion des Ressources Humaines est capable de mettre en œuvre et d’assurer les processus de gestion individuelle ou collective : recrutement, intégration, mobilité, promotions, appréciations, fin d’activité….. Il assiste et conseille les responsables de service dans leurs missions de management et de gestion du personnel, organise le contrôle du processus de paie, assure la gestion et le suivi de la masse salariale, informe et conseille les agents dans leur situation professionnelle.

Il peut également être chargé de développer les outils et les méthodes de gestion RH, SIRH, les tableaux de bord, de mettre en place et gérer des processus de contrôle et de validité des données.

Le Chargé de Gestion des Ressources Humaines doit suivre l’évolution de la réglementation et des procédures et les faire appliquer.

Son rôle consiste à diffuser l’information relative aux procédures de gestion et aux actions de ressources humaines (recrutements, mobilité…)

Il est capable de préparer les éléments administratifs nécessaires aux instances et commissions ; de participer à l’élaboration du bilan social ; d’actualiser et de concevoir des outils d’analyse et de suivi quantitatifs et qualitatifs et enfin, de participer au recensement, à l’analyse et à la formalisation des besoins individuels et collectifs en formation.

Qualités personnelles : Faculté d'analyse et de synthèse, sens du service et de la communication, capacité d'organisation et de rigueur, esprit d'équipe, capacité d'écoute. 

Conditions d'admission

Être titulaire d'un BAC+2, avoir satisfait à l'étude du dossier scolaire et à l'entretien de sélection. 

Débouchés

Responsable des Services Administratifs, Cadre de Gestion des RH, Responsable du Personnel, Chargé du Recrutement.

Plus d'informations sur cette formation

Titre Certifié niveau I ou Master. 

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui