Chargé de Communication

Établissement
Ecole de gestion et de commerce
Ville
La Madeleine
Durée
6 mois
ENACO

La formation de Chargé de communication est une formation qualifiante. La validation de la formation est assujettie à la réalisation de la totalité des devoirs inclus dans le programme et à l’obtention d’une moyenne générale minimale de 12/20. Dès validation de votre formation, ENACO vous transmettra votre attestation de réussite.

A distance Non inscrit au RNCP
Source digiSchool - 2017

Formation Chargé de communication

Présentation de Chargé de Communication

Le Chargé de communication a pour fonction essentielle d’assister le responsable de communication dans le pilotage et la mise en oeuvre du plan de communication. Selon le type et la taille de l’entreprise, il/elle prend en charge tous les aspects de la communication ou une partie. Multispécialiste de la communication, ses missions sont très diversifiées :
  • Conception, développement et suivi des actions de communication
  • Suivi des relations avec les médias
  • Etablissement des revues de presse
  • Organisation d’événements
  • Diffusion des supports de communication

Conditions d'admission

  • Accessible dès 18 ans
  • Formation initiale ou Formation Professionnelle Continue 

Débouchés

Cette formation qualifiante permet d’accéder à un poste de Chargé de communication en entreprise ou en agence de communication. Les intitulés de poste similaires sont : assistant(e) de communication, assistant(e) chef de publicité, assistant(e) relations publiques...

Au terme de quelques années d’expérience, il/elle pourra évoluer vers un poste de consultant(e) en communication, responsable de la communication, responsable de la communication interne ou externe, responsable de clientèle, directeur conseil, etc.

Contacter l'établissement

34 autres formations proposées par l'école

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui