BTS Tourisme

BTS Tourisme

Établissement
Autre établissement du supérieu...
Ville
Bordeaux
FORMASUP CAMPUS

Accessible après le Bac, le BTS Tourisme (Diplôme d’État du Brevet Technicien Supérieur en Tourisme – Bac+2) vous forme à des spécialités opérationnelles avec la garantie d’un enseignement innovant et personnalisé tout au long de votre formation.

Bac +1/2 Alternance RNCP III BTS Bordeaux
Source digiSchool - 2021

Découvrez notre BTS Tourisme

Présentation de BTS Tourisme

Ce diplôme d’État vous forme aux fondamentaux des métiers du secteur du tourisme.

La 1ère année est axée sur un tronc commun proposant des enseignements de la vente (notamment de la gestion de la relation clientèle touristique) à la production de circuits (analyse et élaboration d’une prestation touristique), l’accueil et l’accompagnement des touristes en passant par l’aménagement et le développement touristique local.

En 2ème année deux spécialités vous sont proposées :

  • Tourismatique : maîtrise des outils informatiques dédiés au tourisme comme Amadeus ;
  • Multimédia : maîtrise des outils de communication digitale (sites internet, réseaux sociaux, audiovisuel…).

Durant votre formation, vous devrez mettre en application vos nouvelles compétences lors des 14 semaines de stage et les différents ateliers de professionnalisation. Vous aurez la possibilité de réaliser vos missions au sein de différents types de structures touristiques afin d’appréhender ce secteur dans sa globalité.

A Bordeaux, ville très touristique inscrite au patrimoine de l’Unesco, une multitude de possibilités s’offre à vous : la célèbre route des Vins avec 3000 Châteaux, les nombreux sites touristiques majeurs (la Place de la Bourse, Le Grand Théâtre,  la Cité du Vin, Darwin …) les offices de Tourisme, les Agences de voyages généralistes et spécialisées, les Agences événementielles, les croisiéristes …


Conditions d'admission

La procédure de sélection BTS est ouverte aux lycéens en Terminale et Bacheliers de toutes sections.

L’admission en BTS se fait sur étude de dossier et entretien de motivation. Pour rappel, cette procédure post Bac est totalement indépendante de la plateforme PARCOURSUP.
Formasup n’apparait donc pas sur la liste Parcoursup et les sélections s’organisent tout au long de l’année jusqu’à septembre.

Débouchés

Le titulaire du BTS Tourisme sera en capacité de concevoir des circuits touristiques, d’en faire la promotion et de participer à des actions d’aménagement et de développement du tourisme local. Le titure du BTS Tourisme pourra prétendre aux métiers suivants :
  • Assistant événementiel 
  • Agent d'accueil
  • Forfaitiste
  • Guide Accompagnateur
  • Conseiller Voyages

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui