BTS SIO - Services Informatiques aux Organisations option B solutions logicielles et applications métiers

BTS SIO - Services Informatiques aux Organisations option B solutions logicielles et applications métiers

Établissement
Autre établissement du supérieu...
Ville
Vincennes
Durée
2 an(s)
Institut F2I

Diplôme d’Etat de niveau Bac +2, le BTS SIO (Services Informatiques aux organisations) répond à une explosion des demandes en la matière. Il permettra aux étudiants de pouvoir évoluer au sein d’une PME ou PMI comme en intégrant le service informatique d’une entreprise multinationale. Le diplômé d’un BTS SIO pourra également être recruté par une administration ou une SSII (Société de services d’ingénierie informatique) et sera en mesure de satisfaire à un grand nombre d’attentes.

Bac +1/2 Alternance RNCP III BTS Vincennes
Source digiSchool - 2019

En savoir plus ...

Présentation de BTS SIO - Services Informatiques aux Organisations option B solutions logicielles et applications métiers

Le BTS SIO doit permettre à l’étudiant de participer ou même d’initier la mise en place de solutions techniques d’infrastructures mais aussi d’applications logicielles. Il pourra aussi prendre la responsabilité de la maintenance et de l’évolution de ces solutions.

Le BTS SIO à Paris assure également à l’étudiant une parfaite maitrise des contraintes légales des services informatiques mais aussi d’une bonne connaissance des normes de sécurité.  C’est donc bien un métier offrant de nombreux débouchés, qui devraient encore se multiplier à l’avenir.  Deux options existent pour le BTS SIO à savoir :

  • Option SISR pour solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux   : Le titulaire d’un BTS option SISR sera capable de gérer un parc informatique ou de gérer un réseau pour une PME
  • Option SLAM pour solutions logicielles et applications métiers (SLAM) : Le candidat, obtenant le BTS SIO SLAM, sera en mesure de développer, entretenir et gérer les solutions applicatives de tout genre.

Conditions d'admission

Être titulaire d’un BAC S, ES, STI2D, STL ou titre reconnu comme équivalent

Débouchés

  • Intégrateur Web
  • Analyste d’application
  • Technicien d’études informatiques
  • Assistant chef de projet
  • Gestionnaire de bases de données

Plus d'informations sur cette formation

Peut-on suivre un cursus BTS SIO après le BAC sans avoir suivi de formation au préalable?

Même s’il existe dans le cadre des diplômes du BAC une option nommée SI ou des filières professionnelles adaptées aux métiers de l’informatique, il n’est nullement requis d’avoir des compétences dans le domaine pour suivre et réussir son BTS SIO. En revanche il est fortement conseillé d’être intéressé par le monde de l’informatique et ses technologies.


Poursuite d'étude:

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui