BTS Services informatiques aux organisations

Établissement
Autre établissement du supérieu...
Ville
Paris
Durée
2 an(s)
ECE Tech

Le BTS Services Informatiques aux Organisations prépare à l’insertion professionnelle des futurs diplômés en privilégiant l’acquisition de bases techniques et la maîtrise de la “relation de services”, tournée vers le client.

Bac +1/2 RNCP III BTS Paris
Source digiSchool - 2019

Site internet de l'école

Présentation de BTS Services informatiques aux organisations

Le BTS SIO forme des techniciens supérieurs capables de participer à la production et à la fourniture de services informatiques aux organisations, soit en tant que collaborateur de l’organisation soit en tant qu’intervenant d’une société de conseil et de services informatiques, d’un éditeur de logiciels ou d’une société de conseil en technologies. Les activités d’un technicien supérieur s’organisent autour de deux domaines :
  • Spécialisation Solutions d’Infrastructure, Systèmes et Réseaux (SISR) : 
consiste à installer, configurer et gérer les équipements et les réseaux informatiques. Cela signifie intervenir sur la conception, la mise en place, le déploiement et la maintenance d’équipements informatiques destinés à supporter l’activité d’une organisation.
  • Spécialisation Solutions Logicielles et Applications Métiers (SLAM) : 
consiste à réaliser des logiciels, des sites web, de rédiger de la documentation liée à la solution applicative, de former des utilisateurs et de gérer la maintenance applications informatiques.

Conditions d'admission

Une procédure simple en 3 étapes

  1. Dépôt et étude du dossier de candidature
  2. Entretien de motivation
  3. Transmission des résultats sous 8 jours

Débouchés

  • Spécialisation SISR : Administrateur systèmes et réseaux, Informaticien support et déploiement, Pilote d’exploitation, Technicien d’infrastructure, Technicien micro et réseaux, Technicien systèmes et réseaux, Technicien réseaux – télécoms
  • Spécialisation SLAM : Analyste d’application, Analyste d’études, Analyste programmeur, Développeur d’applications informatiques, Technicien d’études informatiques, Chargé d’étude

Plus d'informations sur cette formation

L’ECE TECH offre également la possibilité à ses étudiants de préparer le BTS SIO par la voie de l’alternance. Ainsi pendant les 2 années de formation, les étudiants alternent les périodes en immersion totale en entreprise avec les périodes d’acquisition de compétences au sein de l’école.

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui