BTS Support à l'Action Managériale (SAM)

Établissement
Autre établissement du supérieu...
Ville
Paris 11
Durée
2 an(s)
ESAGE - l'École des Assistants

Le BTS SAM, (Support à l'Action Managériale), a remplacé le BTS Assistant Manager, (AM), ce depuis septembre 2018. Il s'agit d'une formation fournissant aux étudiants un équivalent bac +2 qui est reconnu par l'Etat, ainsi que 120 crédits européens.

Bac +1/2 Alternance BTS Paris 11
Source digiSchool - 2020

Site internet de l'école

Présentation de BTS Support à l'Action Managériale (SAM)

Le titulaire du BTS Support à l'Action Managériale est à même d'organiser des événements, des déplacements, de gérer l'information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l'activité générale de l'organisation. 

De solides compétences techniques et de réelles aptitudes relationnelles sont nécessaires. Réactif et polyvalent, il est au cœur de l’activité de l’entreprise. Il représente son responsable au quotidien dans ses missions.

La pratique de deux langues étrangères pendant la formation est obligatoire afin d’évoluer au sein de tout type de structure.

Conditions d'admission

Le BTS SAM est accessible après l'obtention d'un baccalauréat général, bien que les places soient réservées en priorité aux titulaires d'un bac technologique ou professionnel.

Débouchés

Le BTS SAM prépare les étudiants à l'insertion professionnelle. Ils peuvent alors prétendre à exercer en tant qu'assistant(e) ressources humaines, adjoint(e) au responsable administratif ou encore assistant(e) commerciale. Il est également possible pour les étudiants de poursuivre leurs études en licence dans les domaines des ressources humaines, du droit social, du droit et de la gestion notamment.

Contacter l'établissement

  • Site internet : http://www.esage.fr/
  • Téléphone : 01 84 17 60 55
  • Adresse : 54 Avenue Philippe-Auguste 75011 Paris 11
  • Afficher la carte

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui