BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Établissement
Centre de formation d'apprentis
Ville
Bergerac
Durée
2 an(s)
Cifa PME Bergerac

La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité. C’est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et
planifie l’activité, met en oeuvre la politique commerciale.
Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise

Bac +1/2 Alternance RNCP III BTS Bergerac
Source digiSchool - 2020

Présentation de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Fidéliser ses anciens clients...Véritable force de vente de l'entreprise, il poursuit un seul objectif : faire progresser le chiffre d'affaires. Pour cela, il entretient des relations commerciales régulières avec ses clients. Il vérifie leur taux de satisfaction et se renseigne sur leurs besoins. Sur cette base, il adapte les prestations fournies et leur propose des produits ou des services plus adaptés.
Et en séduire de nouveaux. Le développement d'une société passe aussi par la signature de nouveaux contrats. C'est la seconde mission : prospecter les clients potentiels. Après avoir constitué un fichier de personnes susceptibles de devenir de futurs clients, il les contacte afin de prendre rendez-vous. À lui, ensuite, de présenter les produits de son entreprise et d'en faire valoir les points forts (service après-vente, par exemple), puis d'établir la proposition la plus alléchante.
Être à l'écoute. Vendeur dans l'âme, il doit aussi jouer un rôle de conseil. C'est en cernant les besoins et les attentes de ses interlocuteurs et en y répondant qu'il « gonfle » son carnet de commandes.

Conditions d'admission

BAC validé : admission sur dossier, tests et entretien
ou expérience professionnelle significative

Débouchés

ATTACHÉ COMMERCIAL / ANIMATEUR ÉQUIPE COMMERCIALE / CHARGÉ DE CLIENTÈLE / NÉGOCIATEUR / REPRÉSENTANT /
RESPONSABLE DE SECTEUR / RESPONSABLE DES VENTES / SUPERVISEUR / E-MERCHANDISEUR / COMMERCIAL WEB E-COMMERCE / CHEF DE SECTEUR

Contacter l'établissement

  • Site internet : http://www.cifapme.net
  • Téléphone : 33(0)5 53 23 60 00
  • Adresse : 110 Avenue Paul Doumer 24100 Bergerac
  • Afficher la carte

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui