BTS Métiers de l'Esthétique-Cosmétique-Parfumerie option A : management

Établissement
Autre établissement du supérieu...
Ville
Valence
Durée
2 an(s)
MAESTRIS Valence

Le titulaire du BTS Métiers de l’Esthétique, Cosmétique, Parfumerie peut pratiquer des soins du corps mais aussi accéder à des postes d’encadrement.
Le nouveau référentiel du BTS introduit des changements significatifs dans l’apprentissage des métiers de l’esthétique. Il forme, en fonction de l’option choisie en deuxième année, aux métiers de formateur marque(s), manager d’institut et de technicien en esthétique.

Bac +1/2 RNCP III BTS Valence
Source digiSchool - 2018

Site internet de l'école

Présentation de BTS Métiers de l'Esthétique-Cosmétique-Parfumerie option A : management

Formation sur 2 ans accessible de préférence aux titulaires d’un Bac scientifique. Pour les titulaires d’un autre Bac : mise à niveau obligatoire en sciences, physique et chimie. Possibilité de passer le CAP à l’issue de la 1ère année de BTS.

Le titulaire du BTS Métiers de l’Esthétique Cosmétique Parfumerieest un professionnel hautement qualifié susceptible d’accéder à des fonctions d’encadrement en entreprise. Il réalise des techniques esthétiques spécifiques. Il participe à la mise au point et au développement des produits cosmétiques et des techniques esthétiques. Il assure la formation des professionnels. Il conseille et vend des produits, des matériels et des services auprès de professionnels de l’esthétique et de consommateurs. Il gère les espaces de vente de produits et de services.

Les métiers de l’esthétique et de la cosmétologie, essentiellement féminins, exigent, outre une présentation impeccable, un amour du travail méticuleux et précis, un goût pour les arts, les sciences et la mode, et un sens élevé des responsabilités, de la communication et des relations humaines.

Qualités personnelles : Maîtrise de soi, capacité à communiquer, à écouter, disponibilité. 

Conditions d'admission

Être titulaire du Baccalauréat et avoir satisfait à l'étude du dossier scolaire. 

Débouchés

Perspectives professionnelles : Responsable d’institut, de centre de beauté, de parfumerie, Formateur(trice), Attaché(e) commercial(e), Assistant(e) chef de produit.

Plus d'informations sur cette formation

Poursuite d'études : Licence professionnelle, Titre Certifié Niveau II, Bachelor, DEES.

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui