BTS Management en Hôtellerie Restauration option B : Management d'unité de Production Culinaire

Présentation de BTS Management en Hôtellerie Restauration option B : Management d'unité de Production Culinaire

La formation BTS Management en Hôtellerie Restauration Option B : Management d'unité de Production Culinaire se réalise en 2 années sur le campus de Paris ou saint-Gratien avec un rythme de 6 à 12 semaines à l’école et de 6 à 12 semaines en entreprise. 

La formation propose la première année un enseignement général composé de communication et expression Française et de langues vivantes ainsi que de l’enseignement d’hôtellerie Restauration et gestion hôtelière. Puis en seconde année, les étudiants se spécialisent en Management d’unité de Restauration, en Management d'unité de Production culinaire ou en Management d'unité d’Hébergement.

Conditions d'admission

Le BTS Management en Hôtellerie Restauration Option B : Management d'unité de Production est un diplôme reconnu d’état qui est réservé uniquement aux étudiants titulaires d’un BAC professionnel, général ou technologique.
L'admission à la formation se réalise après une étude du dossier scolaire ainsi qu'un entretien de motivation.

Débouchés

Le BTS Hôtellerie Restauration Option B : Management d’unité de Production forme des futurs managers qualifiés pouvant évoluer à termes vers des postes à responsabilités. 

Plus d'informations sur cette formation

Une poursuite d’étude est possible chez FERRANDI Paris avec les formations suivantes : 

• Mention Complémentaire Sommellerie
• Licence Professionnelle
• Bachelor Management Hôtelier et Restauration ou Bachelor Arts Culinaires et Entrepreneuriat (entrée en troisième année).

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui