Bachelor Informatique Experte

Établissement
Autre établissement du supérieu...
Ville
Lille
Durée
3 an(s)
EFFICOM Lille - Groupe Sciences U

Pré-requis :
BAC validé en B1
BAC+1 validé en B2
BAC+2 validé en B3
Admission :
Etude du dossier & Entretien individuel
Validation :
Titre RNCP Niveau III - B2
Titre RNCP Niveau II - B3
Durée :
3 ans post Bac - 1860 Heures
Alternance possible :
Dés la 2éme année
Stage formation initiale :
B1 : 2 mois | B2-B3 : 4 mois

Bac +3 Alternance RNCP II
Source digiSchool - 2019

Site internet de l'école

Présentation de Bachelor Informatique Experte

Votre cursus Bachelor Informatique Experte, vous permet de vous familiariser avec le socle indispensable des sciences et techniques de l’ingénieur dès l’année 1 du Bachelor, puis, dès la 2ème année du cycle, de vous spécialiser progressivement dans un des 5 grands domaines de l’ingénierie informatique et numérique.

En 3ème année vous acquérez les compétences de chef de projet et la spécialisation experte que vous avez choisie et validez le Titre Chargé.e de projets en systèmes informatiques appliqués, enregistré au RNCP au niveau II (BAC+3), reconnu par l’Etat.

5 SPECIALISATIONS EXPERTES :
  • Expertise Data : stockage, traitement et analyse de données. Les enseignements sont orientés vers les bases de données (PL SQL, No SQL), le traitement des données (Talend, BIRT, Clouderan Pentaho, ..) et l’informatique décisionnelle (BI)
  • Expertise Full Stack : liaison Front-end et Back-end. Vous étudiez les technologies JEE (Hibernate, Spring, …), .NET (préparation aux certifications Microsoft), Symfony, Magento et autres Framework ou CMS.
  • Expertise DevOps : spécialisation autour du Mouvement DevOps. Vous appréhendez les principes d’intégration continue (Sonar, Github / Gitlab, Jenkis), l’automatisation de la mise en production (MAVEN, Azur App Service) et préparez la certification du DevOps Institute.
  • Expertise Système et Réseau : administration de systèmes avancée (VPN, Cloud Providers, CISCO), utilisation avancée des serveur Windows et Linux (PFSENSE, MICROSOFT AZURE, VPN), téléphonie IP et systèmes de messagerie (Déploiement Office365, GMAIL, Zimbra Collaboration, …). Vous préparez les certifications CCN de CISCO.
  • Expertise New Tech : orientée technologies d’avenir et technologies connectées : Objets connectés avec des composants hardware et leur programmation dans des langages tels que C, C++, Python, normes de communication longue et courte portée (Z-Wave, Zigbee, BLE, Lora, Mobile [2G, 3G, 4G,...] ), sécurité, Intelligence Artificielle et autres technologies d’avenir.
La pédagogie par projets, associée à un solide socle de culture informatique et numérique va vous permettre de très vite réaliser vos premières actions, en groupe et individuellement, pour nourrir votre confiance personnelle et accroître vos compétences professionnelles.

Le B1 Informatique experte s’effectue exclusivement en formation initiale avec un stage de 2 mois.L’alternance est possible dés la 2ème année.

Conditions d'admission

Les pré-requis pour une entrée en 1ére année est un BAC validé, en 2éme année un BAC+1 validé et en 3éme un BAC+2 validé
L'admission se fait sur étude du dossier mais également un entretien individuel

Débouchés

Les métiers préparés après la 3éme année du Bachelor sont :
  • Responsable d’applications informatiques

  • Développeur fullstack

  • Responsable des systèmes d’information

  • Architecte réseau/télécom

  • Administrateur Réseaux et systèmes

  • Analyste en cyber sécurité

Plus d'informations sur cette formation

Le détenteur du titre CSIA enregistré au RNCP au niveau II (BAC+3)
reconnu par l’État a vocation à occuper un poste immédiatement après la
formation.

Les candidats désireux d’acquérir des compétences supplémentaires peuvent poursuivre dans le cycle expert et préparer le Mastère Expert en Ingénierie Informatique en vue d’obtenir un titre RNCP de niveau I (BAC +5) reconnu par l’Etat.

Contacter l'établissement

29 autres formations proposées par l'école

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui