Bachelor design de produits

Bachelor design de produits

Établissement
Ecole d'art
Ville
Lyon
Ecole de Condé - Lyon

Ce diplôme d’État prépare à concevoir des produits ou des systèmes, en intégrant des données esthétiques, techniques, fonctionnelles et ergonomiques. Le design de produits couvre un champ large qui va de l’objet d’édition jusqu’aux produits industriels en passant par le design de services.


Bac +1/2 RNCP III BTS Lyon
Source digiSchool - 2018

Site internet de l'école

Présentation de Bachelor design de produits

Le taux de réussite obtenu à l’examen d’État témoigne de la qualité de l’enseignement proposé au sein de l’École de Condé. Avec 85% de réussite en moyenne lors des trois dernières sessions, l’École de Condé figure chaque année aux premières places du classement national.


A l’issue du cursus de premier cycle composé de la MANAA, du BTS et des unités d’enseignement complémentaires, les étudiants reçoivent 180 crédits ECTS sous réserve de validation de l’ensemble des UE. Ce total leur permet, en complément de leur diplôme d’État français, d’obtenir un Bachelor of Science in Design option products design labellisé par l’European Accreditation Board of Higher Education Schools.

Conditions d'admission

La sélection d’entrée en BTS design de produits se fait sur entretien de motivation et présentation d’un dossier de travaux. 


L’admission en BTS est réservée aux titulaires d’un baccalauréat ou d’un équivalent étranger pouvant justifier d’une année de formation (ou 60 crédits ECTS) supérieure artistique (MANAA ou équivalent).

Débouchés

Ce BTS conduit notamment aux métiers de designer de produits en entreprise, de designer d’objets d’édition, de designer packaging, de chef de projet ou de directeur de création junior ou de consultant en innovation. 

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui