BTS Commerce international

Établissement
Ecole de gestion et de commerce
Ville
La Madeleine
Durée
2 an(s)
ENACO

Le BTS Commerce International est un diplôme national de l’enseignement supérieur de niveau Bac +2 (niveau III) qui attribue 120 crédits ECTS. Notre programme est donc soumis au contrôle de l’Education Nationale et nos supports pédagogiques respectent strictement le référentiel officiel.

Bac +1/2 A distance RNCP III BTS La Madeleine
Source digiSchool - 2017

BTS Commerce International à distance

Présentation de BTS Commerce international

Le titulaire du BTS Commerce International a pour perspective de développer l’activité internationale de tout type d’entreprise réalisant des opérations d’import-export. A la fois gestionnaire et commercial(e), il/elle exerce des missions très variées, dans un cadre multiculturel :
  • Etudes et veille commerciales des marchés étrangers
  • Prospection, négociation et vente
  • Recherche de fournisseurs, négociation et gestion des achats
  • Montage des opérations et suivi administratif et commercial
  • Coordination des services support et des prestataires
Votre BTS Commerce International à distance comprend une période de stage. La durée de stage est de 12 semaines, réparties à raison de 8 semaines minimum en première année de scolarité dont au moins 4 semaines à l’étranger (de préférence dans un pays non francophone) et de 4 semaines minimum en seconde année.

Pour les candidats salariés dans le domaine de la formation, le stage n’est pas obligatoire. Leurs missions en entreprise doivent leur permettre de réaliser les dossiers professionnels.

Conditions d'admission

Pré-requis : Bac ou équivalent.
Cette formation est accessible dans le cadre de la Formation initiale, Formation Professionnelle Continue ou contrat de professionnalisation. 

Débouchés

Dans un contexte de forte mondialisation de l’économie, ce diplôme off re de larges débouchés dans tous les secteurs d’activité :
  • Acheteur(euse)
  • Commercial(e) export
  • Gestionnaire logistique
  • Assistant(e) commercial(e) export
  • Assistant(e) import

Plus d'informations sur cette formation

Ce diplôme permet d’intégrer notamment un Bachelor européen en Marketing International, proposé par ENACO, ou une Licence professionnelle (Bac +3). Il est possible de suivre l’intégralité du cursus à ENACO, jusqu’au Master.

Contacter l'établissement

34 autres formations proposées par l'école

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui