BTS Commerce international (diplôme à référentiel commun européen)

BTS Commerce international (diplôme à référentiel commun européen)

Établissement
Autre établissement du supérieu...
Ville
Toulouse
Durée
2 an(s)
Cours Diderot - Toulouse

Grâce au BTS Commerce International (CI) des Cours Diderot de Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Marseille & Nice travaillez dans les métiers du Commerce International.

Le BTS Commerce International a pour objectif de former des cadres intermédiaires des services export des entreprises. Le futur professionnel exerce ses activités dans tous les types d’entreprises réalisant des opérations sur des marchés étrangers ou liées à des implantations étrangères en France.

Ce BTS commerce international demande une ouverture d’esprit et une culture générale importante car “à l’international” la richesse des relations et la vitesse des informations dépassent largement le quotidien des entreprises “classiques”.

Ainsi, de nouvelles matières comme la Géographie économique et le Commerce International proposent aux étudiants une autre vision du monde. En outre, très tôt les étudiants effectuent des actions de commerce international appliqué en partenariat avec des entreprises.

Ils s’impliquent réellement dans le monde professionnel international. Le BTS commerce international au Cours Diderot Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Marseille & Nice est la formation la plus appropriée pour poursuivre en école de commerce ou partir en licence et master à l'étranger.

Bac +1/2 RNCP III BTS Toulouse
Source digiSchool - 2019

Site internet de l'école

Conditions d'admission

En premier lieu, il faut choisir une ville parmi les 8 campus. En second lieu, votre entrée au Cours Diderot est subordonnée à une évaluation de votre candidature, il faut choisir entre :

Exposer ses motivations par dossier ou en entretien ou encore sur dossier par internet.

Débouchés

Le futur professionnel titulaire du BTS commerce international doit être capable de :

  • Réaliser des études de marchés extérieurs et rechercher l’adaptation de produits aux marchés
  • Prospecter des marchés et participer à des manifestations commerciales internationales
  • Elaborer et analyser des statistiques de vente
  • Traduire des documents en français ou en langue étrangère
  • Gérer des opérations d’achat et de vente à l’étranger et la logistique du transport ; participer à la mise en œuvre des instruments et techniques de paiement
  • Contribuer à l’élaboration des documents nécessaires à l’importation et à l’exportation.

Les fonctions disponibles à l’issue du BTS commerce international sont nombreuses : acheteur, importateur, commercial export, prospecteur, collaborateur du chef de service exportation, etc. L’évolution de carrière permet d’accéder en quelques années à des postes à responsabilités.

Enfin, la poursuite d’études universitaires est possible en Institut Universitaire Professionnalisé de commerce international, en Ecole Supérieure de Commerce ou dans des formations complémentaires spécifiques en France ou à l’étranger.

Si vous aimez le contact avec les clients, les langues étrangères et convaincre, les métiers du Commerce International vous proposeront forcément la fonction qui vous convient.

Le BTS Commerce International est disponible sur tous nos campus : Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier Aix en Provence, Marseille et Nice.  

Plus d'informations sur cette formation

En BTS commerce international, la durée des stages est de 10 à 12 semaines dont au moins 4 semaines à l’étranger. 

Ces stages permettent à l’étudiant d’appréhender les réalités du commerce international, de pratiquer une langue vivante dans son contexte socioprofessionnel, de participer à la commercialisation à l’étranger, et de mener plusieurs études commerciales dans un pays étranger.
Le BTS commerce international est le seul BTS dont une partie des stages doit obligatoirement se faire à l'étranger. 
Le stage à l’étranger s’effectue dans une entreprise pratiquant des opérations de commerce international, ou dans tout organisme (administration, association, syndicat professionnel, chambre de commerce) dans le cadre d’activités liées au commerce international.

Afin d’être parfaitement équipé pour affronter les défis commerciaux de demain le Cours Diderot vous offre un IPad pour toute inscription dans ce BTS commerce international.

Les étudiants bénéficient du wifi ultra haut débit et d'une salle informatique volante (pc portable à disposition des étudiants).

De plus, il est désormais possible de faire une licence et master dans un pays étranger afin d'enrichir ses connaissances et la richesse des langues étrangères.

Après votre BTS commerce international Paris, BTS commerce international Lille, BTS commerce international Lyon, BTS commerce international Toulouse, BTS commerce international Montpellier, BTS commerce international Aix-en-Provence, BTS commerce international Marseille, BTS commerce international Nice, n'hésitez pas : formez-vous à l'étranger.

Contacter l'établissement

  • Site internet : Cours Diderot
  • Téléphone : 04 67 02 06 06
  • Adresse : 8 Port Saint-Sauveur 31000 Toulouse
  • Afficher la carte

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui