BTS Commerce International (BTS CI)

BTS Commerce International (BTS CI)

Établissement
Ecole de gestion et de commerce
Ville
Bordeaux
Durée
2 an(s)
SUP COMMERCE

Dans un contexte d’intensification des échanges mondiaux, le BTS Commerce International de Formasup Campus a pour objectif de former des futurs professionnels en charge du développement international des entreprises et assurant une veille permanente sur les marchés étrangers.

Bac +1/2 Alternance Non inscrit au RNCP BTS Bordeaux
Source digiSchool - 2021

Découvrez notre BTS Commerce International

Présentation de BTS Commerce International (BTS CI)

Destiné à exercer dans un contexte pluriculturel, le titulaire du BTS Commerce International à référentiel commun européen (diplôme d’État – Bac +2) maîtrise 5 domaines de compétences : la vente et l’achat à l’export, la veille commerciale internationale, la négociation internationale, la coordination des services import /export et la gestion des relations internationales.

Reconnu et plébiscité par les entreprises, le BTS CI (Commerce International à référentiel commun européen) est la formation de référence pour vous former aux métiers commerciaux exerçant dans un contexte international.

En mêlant enseignement théorique et stages pratiques, cette formation met l’accent sur l’acquisition de 5 compétences majeures essentielles à l’exercice des métiers visés :

  • Études et veille commerciale internationale
  • Vente à l’export (prospecter, vendre et assurer le suivi clientèle)
  • Achat à l’export (élaborer une base de données de fournisseurs, négocier et assurer le suivi des achats)
  • Coordination des services à l’import et à l’export
  • Gestion des relations dans un contexte pluriculturel

Conditions d'admission

La procédure de sélection BTS est ouverte aux lycéens en Terminale et Bacheliers de toutes sections.

L’admission en BTS se fait sur étude de dossier et entretien de motivation. Pour rappel, cette procédure post Bac est totalement indépendante de la plateforme PARCOURSUP.
Formasup n’apparait donc pas sur la liste Parcoursup et les sélections s’organisent tout au long de l’année jusqu’à septembre.

Débouchés

Le titulaire du BTS Commerce International occupera des postes dans les domaines du développement commercial, du marketing ou encore du management dans un contexte international. Il pourra exercer dans des structures tournées vers l’international telles que : des enseignes de e-commerce, des sociétés de négoce, des entreprises du secteur industriel, des distributeurs et des prestataires de services (fret, transitaires, agences bancaires…)

La maîtrise du droit international et des différentes réglementations douanières est indispensable à l’exercice des différents métiers proposés. Pouvant très vite débuter en tant qu’assistant commercial export, les postes auxquels le titulaire du BTS Commerce International pourra prétendre par la suite sont variés : responsable logistique, chef de produit, acheteur international, responsable de zone, etc.

Contacter l'établissement

  • Téléphone : 05 56 34 01 73
  • Adresse : 89, quai des Chartrons 33000 Bordeaux
  • Afficher la carte

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui