BTS Banque

Établissement
Ecole de gestion et de commerce
Ville
La Madeleine
Durée
2 an(s)
ENACO

Le BTS Banque est un diplôme national de l’enseignement supérieur de niveau Bac +2 (niveau III) qui attribue 120 crédits ECTS. Notre programme est donc soumis au contrôle de l’Education Nationale et nos supports pédagogiques respectent strictement le référentiel officiel.

Bac +1/2 A distance RNCP III BTS La Madeleine
Source digiSchool - 2017

BTS Banque à distance

Présentation de BTS Banque

Le BTS Banque forme des conseillers de clientèle, au sein d’une banque ou d’un établissement financier, chargés du suivi et du développement d’un portefeuille de clients particuliers. Grâce à ses compétences financières, fiscales et juridiques, le conseiller de clientèle recommande à ses clients les produits et les services adaptés à leurs besoins et les conseille dans la gestion de leurs comptes. En contact direct avec les clients, le conseiller de clientèle exerce plusieurs grandes missions, dans un marché très concurrentiel :
  • Accueil et gestion de la relation clients
  • Gestion des comptes clients
  • Commercialisation des produits et services
  • Prospection de nouveaux clients
Votre BTS Banque comprend une période de stage obligatoire. La durée de stage est de 14 semaines, réparties sur l’ensemble de la formation, avec au moins six semaines dont quatre semaines consécutives minimum en première année.Pour les candidats salariés dans le domaine de la formation, le stage n’est pas obligatoire. Leurs missions en entreprise doivent leur permettre de réaliser les dossiers professionnels.

Conditions d'admission

Pré-requis : Bac ou équivalent.
Cette formation est accessible dans le cadre de la Formation initiale, Formation Professionnelle Continue ou contrat de professionnalisation. 

Débouchés

Le BTS Banque - Conseiller de clientèle constitue un véritable tremplin pour exercer une fonction commerciale dans le secteur bancaire, un des premiers vecteurs d’emplois en France, notamment pour les jeunes diplômés. Ce diplôme permet ainsi d’intégrer tout type d’établissements bancaires et financiers en tant que :
  • Conseiller de clientèle
  • Chargé de clientèle
  • Chargé d’accueil
  • Conseiller financier

Plus d'informations sur cette formation

Ce diplôme permet d’intégrer notamment un Bachelor européen en Finance, proposé par ENACO, ou une Licence professionnelle (Bac +3). Il est possible de suivre l’intégralité du cursus à ENACO, jusqu’au Master.

Contacter l'établissement

34 autres formations proposées par l'école

Les autres formations de même niveau à LA MADELEINE

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui