BTS Assurance

BTS Assurance

Établissement
Autre établissement du supérieu...
Ville
Montpellier
Durée
2 an(s)
IFC - Montpellier
Bac +1/2 Alternance En continu RNCP III BTS Montpellier
Source digiSchool - 2019

ACCEDER A LA FORMATION

Présentation de BTS Assurance

Le secteur de l’assurance a connu ces dernières années une évolution significative. A la fois législative et réglementaire, elle s’est accompagnée d’un véritable bouleversement tant au niveau de la demande et de l’offre d’assurance qu’au niveau des intervenants sur le marché.

Conçu spécialement pour intégrer des compagnies d’assurance, de courtage, les agences générales ou les banques proposant des produits d'assurance, ce BTS répond donc parfaitement aux exigences des professionnels.

Le titulaire du BTS Assurance est destiné à effectuer des activités commerciales, techniques, et de gestion portant sur l’assurance de biens et de personnes, ainsi que sur la commercialisation de produits financiers.
Il exercera son métier en privilégiant l’analyse du besoin et le conseil client tout en s’appuyant sur les technologies de l’information et de la communication. 

Ce BTS s'adresse de préférence aux titulaires d'un BAC général (S ou ES). Toutefois, les titulaires d'un autre baccalauréat sont admissibles après appréciation de leur dossier, de leur niveau de culture générale et surtout de leur motivation.

Conditions d'admission

Niveau scolaire :
Être titulaire du BAC et avoir satisfait à l'étude du dossier et aux épreuves de sélection. Certains non titulaires du BAC peuvent éventuellement être admis à l'IFC, après étude de leur dossier.

Débouchés

Chargé de clientèle
Collaborateur d’agence
Agent général d’assurance
Conseiller en Assurance

Contacter l'établissement

  • Site internet : IFC
  • Téléphone : 04 67 65 50 85
  • Adresse : Parc le Millénaire 60 allée Wilhelm Roentgen 34000 Montpellier
  • Afficher la carte

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui