BTS Assistant de Gestion PME-PMI

Établissement
Autre établissement du supérieu...
Ville
Paris 11
Durée
2 an(s)
ESAGE - l'École des Assistants

Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI, anciennement BTS Assistant de Gestion (AG), forme les étudiants pour en faire des assistants de gestion, dont la mission consiste à gérer la relation entre le client et son fournisseur.

Bac +1/2 Alternance BTS Paris 11
Source digiSchool - 2020

Site internet de l'école

Présentation de BTS Assistant de Gestion PME-PMI

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise.

 

Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités.

Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d'alerte. Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.

 

Conditions d'admission

Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI est accessible après un baccalauréat général, professionnel ou technologique. Pour intégrer cette formation à l'ESAGE, les bacheliers doivent soumettre leur candidature en ligne, passer un test de compétences ainsi qu'un entretien de personnalité qui déterminera leur admissibilité. 

Débouchés

Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI forme les étudiants à intégrer le marché du travail entant qu'assistant(e) chef d'entreprise, adjointe commerciale ou encore assistant(e) comptable. Les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études à l'issue de cette formation peuvent opter pour une licence, notamment dans les domaines de la comptabilité ou de la gestion des ressources humaines

Contacter l'établissement

  • Site internet : http://www.esage.fr/
  • Téléphone : 01 84 17 60 55
  • Adresse : 54 Avenue Philippe-Auguste 75011 Paris 11
  • Afficher la carte

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui