Les titulaires du BTS Gestion de la PME exercent leurs activités dans des structures organisationnelles diverses où la gestion administrative requiert une forte polyvalence. Il s’agit principalement de PME de 5 à 50 salariés où, quels que soient les secteurs d’activité, la polyvalence est requise.
Ils organisent leur travail, contribuent à l’organisation des responsables, communiquent et collaborent avec d’autres membres du personnel de l’entreprise et avec les partenaires externes.
Les titulaires du diplôme seront capables de réaliser les missions suivantes :
Admission sur dossier de candidature et entretien de motivation et de validation du projet professionnel.
En formation classique (statut d’étudiant) ou en alternance (statut de salarié en contrat de professionnalisation, 2 jours consécutifs en formation, 3 jours en entreprise – cf fiche BTS en alternance)
Merkure Business School met à votre disposition un service de recherche d’entreprises (6 personnes) et son réseau d’entreprises.
Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Elles doivent permettre de développer la professionnalité et favoriser l’employabilité des candidats. Elles visent également à sensibiliser les futurs techniciens supérieurs aux conditions de la coopération avec la direction et les salariés d’une PME.
Ces périodes en milieu professionnel contribuent à l’élaboration des supports et du dossier nécessaires au passage des épreuves :
E4: Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME
E51: Participer à la gestion des risques de la PME
La durée totale du stage sur l’ensemble de la période de formation est de 12 semaines, donc 6 consécutives en fin de 1 ère année.
Grâce à leur polyvalence, les titulaires du diplôme disposent de moyens pour évoluer dans un large spectre de métiers et de responsabilités.
La définition de leur emploi pourra évoluer :
À moyen-terme, les titulaires du diplôme peuvent s’orienter vers la création ou la reprise d’une PME.
Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?
Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.