Accueil
digiSchool
Accueil
digiSchool
Bachelor Responsable de Gestion RH

Bachelor Responsable de Gestion RH

Établissement
Autre établissement du supérieu...
Ville
Bordeaux
Durée
3 an(s)
FORMASUP CAMPUS

Le Bachelor Responsable en Gestion RH est une certification professionnelle « Chargé de gestion sociale et projet RSE » Code NSF : 315n. Certification professionnelle de niveau 6. Enregistrée au RNCP pour 3 ans par décision du 02 Mars 2020 sous l’autorité et délivrée par  Formatives .

Bac +3 Alternance RNCP II Bachelor Bordeaux
Source digiSchool - 2021

Découvrez notre Bachelor Responsable de Gestion RH

Présentation de Bachelor Responsable de Gestion RH

Le Bachelor Responsable en Gestion RH a pour but de former les étudiants de manière globale sur les différentes composantes des métiers RH, (le recrutement, la formation et la gestion des compétences, la gestion sociale, l’administration du personnel, le droit du travail et la maîtrise du cadre réglementaire…)

Afin de mettre en pratique les nouvelles compétences acquises et ainsi maximiser l’employabilité des futurs professionnels RH, la formation Bachelor en Ressources Humaines de SUPGRH propose une pédagogie active et immersive :

  • Statut Initial sur rythme alterné : 3 semaines en entreprise / 1 semaine de formation à l’école (plusieurs stages ou stage longue durée)
  • Statut Alternance : 3 semaines en entreprise / 1 semaine de formation à l’école (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation)

Ce Bachelor en Ressources Humaines a pour objectif  de former des futurs managers RH polyvalents, destinés à occuper très rapidement des fonctions généralistes et stratégiques au sein d’une entreprise.

Le futur professionnel des Ressources Humaines jouera un rôle clé et stratégique dans l’accompagnement au changement et  le développement des compétences des collaborateurs.

Il pourra exercer ces fonctions dans des secteurs d’activités variés : service RH des PME/PMI ou de grandes entreprises, agences d’intérim et cabinets de recrutement, consultant…

Au sein d’organisations en constante mutation, les missions RH pourront être multiples :

  • Mise en place d'une politique RH
  • Participation au pilotage social de l'organisation
  • Instruction des procédures de gestion administrative individuelles et collectives
  • Participation à des projets RH ou transverses

Conditions d'admission

Les admissions en BACHELOR se déroulent après étude du dossier de candidature, tests écrits et entretiens de sélection (entretien individuel et collectif).

Les candidats doivent être titulaires ou en cours d’obtention d’un diplôme de niveau bac+2 (BTS, DUT ou équivalent, Licence 2, ou tout autre diplôme validant 120 crédits ECTS).

Débouchés

Après l’obtention du Bachelor en Ressources Humaines, les étudiants fraichement diplômés pourront se diriger vers les postes suivants :
  • Assistant en recrutement
  • Auditeur Social
  • Campus Manager
  • Chargé de recrutement

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui