Bachelor Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information et des Réseaux

Établissement
Autre établissement du supérieu...
Ville
Paris
Durée
3 an(s)
ECE Tech

Le Bachelor Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information et des Réseaux répond au besoin de former des spécialistes à la conception, au déploiement, à l’exploitation et la maintenance des réseaux, intégrant toutes les dimensions relatives à la sécurité.

Bac +3 RNCP II
Source digiSchool - 2019

Site internet de l'école

Présentation de Bachelor Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information et des Réseaux

Les étudiants apprennent à proposer des architectures de systèmes d’information intégrant les solutions de sécurité les mieux adaptées à la stratégie de l’entreprise. Ils sont formés à l’intégration et au déploiement des équipements en réalisant les tests et correctifs nécessaires. Cette formation leur apporte également l’expertise nécessaire pour mettre au point les procédures d’autorisation des accès, installer les dispositifs de sauvegarde et veiller à leur régularité, analyser les tentatives d’intrusion et remédier aux faiblesses de la sécurité des systèmes d’information et réseaux.
 
Cette spécialisation délivre le titre de “Responsable de la sécurité des systèmes d’Information” certifié niveau II au RNCP.

Conditions d'admission

Une procédure simple en 3 étapes

  1. Dépôt et étude du dossier de candidature
  2. Entretien de motivation
  3. Transmission des résultats sous 8 jours

Débouchés

Fonctions occupées
Architecte réseaux et SI – Responsable sécurité des SI & Réseaux – Technicien support informatique – Administrateur système & réseau – Recherche & Développement – Conseil informatique – Chef de projet réseaux.

Secteurs d’activité constatés en 2015
Conseil – Santé et assurance – Télécommunication – Construction – Finance – Audiovisuel – Hôtellerie.

Plus d'informations sur cette formation

L’ECE TECH offre la possibilité à ses étudiants de préparer le  Bachelor Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information et des Réseaux par la voie de l’alternance.

En plus des différentes connaissances acquises sur l’architecture, les protocoles de communication, le déploiement et la maintenance des infrastructures réseaux, ce Bachelor prépare, sous forme de sessions intensives, aux certifications professionnelles :

  • CCNA (Cisco Certified Network Associate)
  • CCENT (Cisco Certified Entry Networking Technician)

Ces certifications reconnues internationalement facilitent l’insertion professionnelles des étudiants.

Un séminaire d’un mois dans une université partenaire à Dublin en Irlande permet également aux étudiants d’appréhender les différentes facettes du travail dans un contexte international.

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui