Bachelor Finance

Bachelor Finance

Établissement
Ecole de gestion et de commerce
Ville
Paris
Durée
3 an(s)
PPA - Pôle Paris Alternance

Le Bachelor Finance forme des professionnels à même de participer au traitement des opérations financières conclues par une organisation pour son propre compte ou celui du client : création de sociétés, variations de capital, distribution de bénéfices, investissements divers...

Au cours de son Bachelor, l’étudiant va progressivement acquérir tous les fondamentaux inhérents à la filière choisie. Les enseignements sont orientés vers le développement de la culture économique et financière. Les modules dédiés aux mathématiques financières et à la méthodologie du diagnostic financier permettront de sensibiliser l’étudiant aux concepts d’investissement et de rentabilité.

Le diplômé de PPA aura en charge la gestion du processus de comptabilisation et de contrôle des opérations de trésorerie, de financement et d’investissement d’une organisation.

A l'issue de leur formation les étudiants obtiennent un diplôme reconnu par l'état de niveau 2.

Bac +3 Alternance RNCP II Bachelor Paris
Source digiSchool - 2019

Découvrez le programme du Bachelor Finance

Présentation de Bachelor Finance

1er ANNÉE:
Au cours de sa première année, l’étudiant du Bachelor Finance va acquérir tous les fondamentaux inhérents à la filière choisie. Cet apprentissage passe notamment par l’enseignement des concepts économiques contemporains. L’étudiant est rapidement sensibilisé à la réglementation comptable et financière qui régit toute organisation. Il découvre progressivement les notions de trésorerie et de financement.

2éme ANNÉE:
Au cours de sa deuxième année, l’étudiant du Bachelor Finance va tout d’abord approfondir sa culture économique et financière à travers la découverte du fonctionnement des marchés financiers. Puis, l’introduction de modules d’enseignement dédiés aux mathématiques financières et à la méthodologie du diagnostic financier permettra de sensibiliser l’étudiant aux concepts d’investissement et de rentabilité.

3éme ANNÉE:
Au cours de sa troisième année, l’étudiant du Bachelor Finance va acquérir une solide connaissance des concepts qui contribuent à la gestion efficiente d’une organisation : droit du crédit, diagnostic financier, politique d’investissement et de financement, fiscalité du patrimoine… À travers de nombreux cas d’entreprise, l’étudiant apprend à analyser des situations et à formuler des recommandations en fonction des facteurs de risque inhérents au secteur dans lequel il évolue.

Conditions d'admission

Pour accéder à la formation il faut être titulaire du Bac, quelque soit la spécialisation. L’enseignement dispensé en 1ère année reprend les fondamentaux. En 2ème année il faut être titulaire d'un Bac+1 (1 an en Fac ou en classe préparatoire ou dans une école de commerce). Pour intégrer la 3ème année, il faut être titulaire d'un Bac+2 (DEUG, BTS, DUT ou équivalent).

La procédure d’admissions se fait en 3 étapes :

- L’Admissibilité  se fait sur étude du dossier du candidat
- Le concours comporte 3 épreuves :
  • un test général d'aptitudes
  • un QCM d'anglais
  • un entretien de groupe
- Un entretien d'inscription et de placement en entreprise a lieu avec un conseiller

Vidéo de présentation

Débouchés

Opérateur back office
Assistant Sale
Conseiller financier
Assistant credit manager
Conseiller clientèle particuliers
Chargé d’affaires professionnel

Plus d'informations sur cette formation

Des poursuites d’études sont possibles au sein même du Pôle Paris Alternance en cycle Mastère (Bac+3 à Bac+5), permettant d’obtenir des diplômes reconnus par l’État niveau 1 (Bac+5).

Contacter l'établissement

  • Site internet : http://www.ppa.fr/
  • Téléphone : 01 40 79 93 90
  • Adresse : 5 rue Lemaignan 75014 Paris
  • Afficher la carte

35 autres formations proposées par l'école

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui