Face à la nouvelle donne Européenne en matière d’environnement (Natura 2000, DCE, LODTR…), tout projet aménagement du territoire nécessite une étude environnementale préalable.
Un contexte socio-économique basé sur une démarche de développement durable implique des expertises de biodiversité en amont et en aval des actions à réaliser.
De plus, le monde professionnel est en pénurie de naturalistes opérationnels afin de répondre à ces nouvelles exigences sociétales et éthiques croissantes.
La vocation de cette spécialité est donc de former des professionnels intégrant une approche pluridisciplinaire associant les sciences de l’écologie et les sciences humaines.
L’expert naturaliste devra être capable de cartographier les habitats, d’évaluer la richesse et la diversité faunistique et floristique, d’avoir un approche fonctionnelle des milieux et d’apporter des solutions et/ou des recommandations de gestion qui s’intègreront dans le processus de mise en place des politique de développement durable en France et en Europe.
En premier lieu, il faut choisir une ville parmi les 8 campus. En second lieu, votre entrée au Cours Diderot est subordonnée à une évaluation de votre candidature, il faut choisir entre :
Exposer ses motivations par dossier ou en entretien ou encore sur dossier par internet.
Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?
Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.