Bachelor Diététique et Nutrition Humaine

Bachelor Diététique et Nutrition Humaine

Établissement
Autre établissement du supérieu...
Ville
Lyon
Durée
3 an(s)
EDNH - Lyon

Ce Bachelor en Diététique et Nutrition Humaine est la seule formation en trois ans qui forme au métier de Diététicien Nutritionniste en respectant les améliorations apportées par le dernier référentiel de compétences du Diététicien. Le Bachelor en Diététique et Nutrition Humaine est un titre de niveau II, enregistré au RNCP. 
Le Bachelor en Diététique et Nutrition Humaine aborde l’ensemble des connaissances scientifiques actuelles en sciences de la vie et de la nature et plus précisément en biochimie, biologie cellulaire et moléculaire, physiologie humaine, nutrition et sciences des aliments et psychologie.
A titre de comparaison, l’étudiant en Bachelor en Diététique et Nutrition Humaine acquiert la totalité des connaissances étudiées en BTS Diététique à laquelle s’ajoute l’ensemble des connaissances et pratiques spécifiques du nutritionniste.

*A savoir : l’obtention du titre de Diététicien nécessite le passage et la réussite des épreuves de l’examen national du BTS Diététique. Chaque étudiant a 2 ans pour réussir ces épreuves. La première fois à la fin de sa deuxième année de Bachelor en Diététique et Nutrition Humaine (BDNH2) et la deuxième fois à la fin de sa troisième année de Bachelor en Diététique et Nutrition Humaine (BDNH3).

Bac +3 RNCP II Bachelor Lyon
Source digiSchool - 2019

Site internet de l'école

Présentation de Bachelor Diététique et Nutrition Humaine

En avance sur les programmes classiques de BTS Diététique, l’EDNH propose un Bachelor en Diététique et Nutrition, titre de niveau II, enregistré au RNCP. Les étudiants souhaitant obtenir un degré d’expertise optimale poursuivent en Master of Science (Bac+5). Si la qualité de nos enseignements théoriques et pratiques (36 semaines de stage en Bachelor et 60 avec le Master of Science) vous séduit, intégrez une véritable école de santé publique !

Conditions d'admission

En premier lieu, il faut choisir une ville parmi les 8 campus. En second lieu, votre entrée à l'EDNH est subordonnée à une évaluation de votre candidature, il faut choisir entre :

Exposer ses motivations par dossier ou en entretien de motivation.

Débouchés

L’éventail des débouchés est large car le travail du diététicien nutritionniste et du nutritionniste sportif varie en fonction de leur lieu d’exercice :

- Cliniques, hôpitaux, centres de soins (Élaboration de menus, régimes alimentaires, gestion d’intendance…)

- Restauration collective (écoles, entreprises…)

- Industrie agro-alimentaires ou pharmaceutique (recherche et développement pour la conception de nouveaux produits, études sur la diététique ou des régimes spécifiques…)

- Clubs sportifs (Suivi d’équipes sportives, sportifs de haut niveau…)

- Centres de bien-être et de remise en forme (balnéothérapie, thalassothérapie, maisons thermales…)

- Promotion de produits alimentaires

- Éducation nutritionnelle auprès d’associations, écoles, entreprises…(Médecine préventive)

- Cabinet libéral

Plus d'informations sur cette formation

PRATIQUE PROFESSIONNELLE
  • 40 semaines
  • Exercices encadrés en Clinique de la Nutrition
  • Projets professionnels
L'EDNH propose désormais à ces étudiants de Lyon Paris et Montpellier, un hébergement en résidences étudiantes, à deux pas de leur école. Elles sont composées de studios meublés et équipés (sanitaires, salle de bain, kitchinette...). Les loyers varient selon les villes (entre 350 et 650 euros) et incluent l’eau, l’électricité, le chauffage et internet en wifi haut débit.

Les étudiants bénéficient également de salles de travail, open
space et du wifi ultra haut débit sur chaque campus pour leur plus grand
confort. 


Contacter l'établissement

  • Site internet : EDNH
  • Téléphone : 04 67 02 06 06
  • Adresse : 23, rue Renan 69007 Lyon
  • Afficher la carte

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui