Bachelor Relations publiques et événementiel

Établissement
Ecole de communication
Ville
Lyon
Durée
3 an(s)
Ecole Supérieure de Publicité - Lyon

Le Bachelor 3 « Communication et Publicité Option Relations Publiques & Événementiel » vise à approfondir la démarche stratégique et les enjeux marketing tout en développant des compétences opérationnelles en communication événementielle, relations médias, gestion des influenceurs et relations publiques. Vous développerez notamment l’acquisition d’une expertise dans les domaines de la presse, de la rédaction et des enjeux de réputation et d’influence liés aux nouveaux médias.

Bac +3 Alternance Bachelor Lyon
Source digiSchool - 2020

Bachelor Relations publiques et évènementiel

Présentation de Bachelor Relations publiques et événementiel

Ce Bachelor vise plus particulièrement l’acquisition d’une expertise dans les domaines de la presse, de la rédaction et des enjeux liés aux nouveaux médias.

Au contenu théorique vient s’ajouter une expérience professionnelle en entreprise au travers d’un stage long ou d’une scolarité effectuée en contrat de professionnalisation.

En outre, véritable marqueur de l’esprit de l’ESP, 3 compétitions ponctuent l’année scolaire et donnent aux étudiants la possibilité de travailler sur des cas d’entreprises grandeur nature dans le cadre de sessions intensives. Toutes ces compétitions sont assises sur des cas réels et les briefs sont directement présentés par les annonceurs (sociétés partenaires).


Conditions d'admission

L'admission en 1ère année se fait sur plusieurs critères, regroupés sur une matinée. Pendant quatre heures, vous aurez un test de culture générale, un test d'anglais, un test de culture publicitaire, un sujet de réflexion ainsi qu'un entretien de motivation. 
Celle en 3ème année se compose d'un test de culture professionnelle, d'une analyse stratégique ainsi que d'un entretien de motivation. 
Pour plus de détails: https://espub.org/admissions/preparer-son-admission/

Débouchés

Ce Bachelor « Communication et Publicité Option Relations Publiques & Événementiel » prépare aux métiers de chargé de communication, community manager, consultant RP ou chef de projet événementiel.

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui