Bachelor Chef de projet digital

Bachelor Chef de projet digital

Établissement
École de digital
Ville
Pérols
Durée
18 mois

Présentation de Bachelor Chef de projet digital

Lancez-vous dans le domaine du digital, devenez chef de projet !

Pilotez des projets transverses comme la création de sites internet, d'applications mobiles, ou la mise en œuvre de stratégies web marketing.

Vous êtes le garant de la réussite des projets qui vous sont confiés et vous pilotez des équipes aux compétences multiples pour mener à bien vos missions.

Travaillez soit en agence et pilotez des projets de plusieurs clients ou soit chez l’annonceur. 

Cette formation, reconnue par l'État, vous permet d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour exercer le métier de chef de projet digital. Vous serez capable de recueillir et d’analyser les besoins clients et de proposer les solutions adaptées aux contraintes de coûts et de timing à l’aide de méthodes de projets éprouvées. 

Dans le détail, vous apprendrez comment mener à bien un projet : la récolte du besoin, la mise en place de la méthode agile, le suivi, le pilotage et le recettage projet. 

Vous obtiendrez aussi une solide connaissance digitale globale en apprenant notamment à définir une stratégie digitale, à utiliser les logiciels d’infographie, à réaliser des maquettes UX / UI, à utiliser et optimiser un CMS tel que Wordpress ou encore à utiliser la data visualization !

Conditions d'admission

Pour entrer en formation préparant au Titre visé, le candidat doit :

  • Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 5 (Bac+2)
  • Ou via un dossier VAPP retraçant l'expérience professionnelle (validation des acquis professionnels et personnels, sur étude par la direction pédagogique) :
    • Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau inférieur au niveau 5 (Bac+2) et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine visé par le Titre

Si vous ne remplissez pas ces conditions, contactez nos conseillers pour étudier votre admissibilité.

Débouchés

La formation de chef de projet digital vous permettra de travailler rapidement et de trouver facilement un poste intéressant après l’obtention du titre. 

Vous pourrez exercer votre activité en agence de communication web ou chez l’annonceur (c’est-à -dire en entreprise) en tant que salarié, mais aussi en tant que freelance. 

La plupart des entreprises ont besoin d’un chef de projet digital qu’elle soit ou non spécialisée dans le web. 

Les chefs de projet sont des profils très recherchés sur le marché de l’emploi. En fonction des expériences professionnelles et des préférences, le chef de projet peut se spécialiser dans un secteur ou dans une fonction (orienté UX/UI ou technique par exemple ou bien encore communication).  

Le taux de chômage dans ce métier est très bas et le taux d’insertion sur ce titre frôle les 90% ! 

Plus d'informations sur cette formation

Double garantie !
  • Garantie réussite : prolongez gratuitement votre formation pendant 5 ans.
  • Garantie diplômé ou remboursé.
Formation éligible CPF

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui