Bachelor Chef de Projet Commercial pour l'Agroalimentaire

Établissement
Ecole de gestion et de commerce
Ville
Avignon
Durée
1 an(s)
ISEMA

Assure ton avenir avec des métiers passionnants sur un secteur dynamique et innovant

Bac +3 Alternance En continu RNCP II Bachelor Avignon
Source digiSchool - 2019

Présentation de Bachelor Chef de Projet Commercial pour l'Agroalimentaire

La formation Bachelor  "Chef de projet Commercial pour l'Agroalimentaire" est un Titre certifié RNCP de niveau II Bac+3.
L'objectif de cette formation est de former des professionnels alliant des compétences commerciales et marketing aux connaissances spécifiques que requièrent les produits agroalimentaires. La formation dure 1 an et l'étudiant a le choix du statut  "étudiant" en réalisant deux stages dans l'année ou "alternant" (salarié en entreprise). Cette année Bachelor est très dense et  essentielle à la poursuite d'étude sur le Titre" Responsable d'Affaires Agroalimentaires" Bac+5. Elle permet de revoir l'ensemble des bases du développement commercial et marketing ainsi que les notions essentielles à la gestion et management en entreprise. C'est également l'année où les étudiants abordent l'ensemble des filières agro-industrielles ainsi que la qualité et le développement durable.
Cette formation est très professionnelle grâce aux experts  qui viennent enseigner (+ de 60% de professionnels) ainsi que le taux de présence de 50 % réalisé en entreprise pendant la formation .

Conditions d'admission

Conditions d'admission :
être titulaire d'un Bac+2
Filière d'origine : tertiaire, commerce, gestion, agricole, technique, scientifique...

Vidéo de présentation

Débouchés

La filière agroalimentaire et les secteurs connexes (agriculture, bio-industries, phyto, cosmétique...) sont des secteurs faisant preuve d'un fort dynamisme et d'une innovation constante.
Les profils des étudiants de l'Isema bénéficiant d'une double compétence commerciale et technique sont des profils très recherchés par les professionnels.
Les diplômés occupent des fonctions de responsable des ventes-achats, Chef de produit, Responsable Logistique, Commercial secteur, Acheteur...dans les industries agroalimentaires, la Grande Distribution, les cabinets d'études, les organisations professionnels.
Parmi les partenaires de l'école on trouve aussi bien des TPE que des grands groupes et multinationales. Il est a noter que les secteur agroalimentaire est le 1er secteur industriel français en terme de Chiffre d'Affaires et d'emplois.

Plus d'informations sur cette formation

Après le Bachelor, la majorité des étudiants poursuivent avec le Titre "Responsable d'Affaires Agroalimentaires" pour valider un Bac+5 et assurer ainsi  des fonctions d'encadrement de projet ou d'équipe.

Contacter l'établissement

  • Site internet : http://www.isema.fr/
  • Téléphone : 04 27 85 86 87
  • Adresse : 105 rue Pierre Bayle 84911 Avignon
  • Afficher la carte

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui