Bachelor Banque Finance Assurance

Bachelor Banque Finance Assurance

Établissement
Autre établissement du supérieu...
Ville
Aix-en-Provence
Durée
1 an(s)
Icademie Aix-en-Provence

La formation vous prépare au poste de Chargé de clientèle Banque Finance Assurance (niveau II, bac+3). Elle est reconnue par l’État et inscrite au RNCP.
Durant le cursus, vous développerez les compétences nécessaires vous permettant de gérer un portefeuille de clients particuliers ou professionnels.

Vous gérerez l'équipement de votre clientèle en produits d’épargne, de prévoyance, d’assurance, de services et de crédit.

Bac +3 Alternance En continu RNCP II Bachelor Aix-en-Provence
Source digiSchool - 2019

Site internet de l'école

Présentation de Bachelor Banque Finance Assurance

Durant ce cursus, l'apprenant apprendra à équiper sa clientèle de produits d’épargne, de prévoyance, d’assurance, de services et de crédit. Il sera aussi formé à toutes les compétences nécessaires lui permettant de gérer un portefeuille de clients particuliers ou professionnels.
Suite à l'obtention de ce diplôme, l'apprenant pourra ainsi occuper les fonctions de conseiller financier ou de chargé de clientèle auprès de particuliers ou de professionnels au sein d’établissements financiers et d’assurance.

Ce diplôme s'adresse aux personnes justifiant d'un bac+2 minimum, ainsi que d'un profil discret, d'une grande faculté d'écoute et de contact, du sens de l’économie et de la bonne gestion des biens.

Conditions d'admission

Ce diplôme s'adresse aux personnes justifiant d'un niveau bac+2 minimum ainsi que d'un profil discret, d'une grande faculté d'écoute et de contact, du sens de l’économie et de la bonne gestion des biens.

Débouchés

Suite à l'obtention de ce diplôme, vous pouvez envisager une poursuite d'études en :

- bac+4 avec un BTEC 7 Extended Diploma Business et Management Financier 
- bac+5 avec un Master* européen Management et Stratégies Financières
- bac+5 avec un MBA Business et Management Financier  

(*) L’expression « Master Européen » désigne ici un niveau d’études bac+5 et non un diplôme « Master » conférant un grade universitaire « Master », monopole d’Etat..

Plus d'informations sur cette formation

Ce programme d’étude a une durée indicative d'un an et de 600 heures + 90 heures d'options (langue et informatique)

Il peut être réalisé en alternance (contrat de professionnalisation), en formation continue, en formation initiale ou par la voie de la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience).

La formation ouverte à distance avec Icademie présente l'intérêt d'une très large souplesse grâce à sa formule d'apprentissage en e-learning à distance.

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui