École Digital : 4 établissements à Paris

Ecole en digital à Paris : Tout savoir sur les écoles du numérique à Paris et en Ile de France !

Pôle étudiant et économique par excellence, Paris demeure un choix privilégié pour la majorité des étudiants français et internationaux. Ceux qui décident d’étudier à Paris ont une richesse culturelle incroyable à portée de main : musées, bibliothèques, monuments, expositions… La diversité de ses quartiers, le mélange d’architectures modernes et contemporaines, ses lieux touristiques célèbres et reconnus partout dans le monde transforment chaque déplacement dans la ville en une découverte culturelle. Les transports urbains sont abordables et performants et les options de logements, même si chères, restent accessibles grâce à des bourses et de nombreuses aides au logement. Paris garde son image d’une ville jeune, créative et dynamique !

D’autres atouts importants de Paris et de sa région sont la qualité de l’enseignement dispensé au sein des établissements supérieurs, ainsi que la diversité des formations proposées. Les écoles du digital à Paris proposent des parcours différents et pluridisciplinaires, ce qui facilite une insertion professionnelle pour les étudiants.

Quelles sont les écoles du digital à Paris ?

Très à l’écoute des tendances du marché, les écoles spécialisées en digital dispensent des formations complètes et variées. Selon leurs personnalités et leurs envies, les futurs étudiants peuvent décrocher leur diplôme en webmarketing, développement web, communication digitale ou design web par exemple. Au cours de leur formation en école de digital, les étudiants réalisent des missions très spécifiques dans le domaine du numérique : ils mettent en pratique tous les enseignements techniques et graphiques acquis lors des cours. Ces écoles mettent l’accent sur l’innovation numérique et l’adaptation aux nouvelles technologies, afin de former des professionnels expérimentés, très convoités par les entreprises.

Les entreprises parisiennes et en Ile-de-France sont sans cesse à la recherche de profils qualifiés. C’est la raison pour laquelle faire ses études dans la capitale est un avantage non-négligeable. Les étudiants peuvent trouver facilement des stages ou un contrat d’apprentissage à Paris et dans sa région, qui seront très valorisés en termes d’expérience professionnelle.

Comment intégrer une école du numérique à Paris ?

Les écoles parisiennes spécialisées en numérique sont accessibles aux bacheliers (provenant de toutes les voies) et aux étudiants ayant validé un diplôme de niveau Bac+2, en BTS ou DUT. Ces écoles sont donc admissibles post-bac et par des admissions parallèles.

Le plus souvent les candidats doivent déposer un dossier de candidature, et sont soumis ensuite à un entretien de motivation. Il est conseillé aux étudiants de poursuivre une formation digitale en alternance à Paris afin d’acquérir une première expérience professionnelle en entreprise. En plus, les frais de scolarité seront totalement pris en charge par l’organisme de l’accueil.

Formations et diplômes dans les écoles du digital à Paris

Les diplômes proposés par les écoles de digital à Paris sont le plus souvent de type Bachelor, Master ou MBA. Ces diplômes sont tout aussi prestigieux que ceux délivrés par les universités parisiennes et également très reconnus à l’international.

Pour ceux qui souhaitent intégrer rapidement le marché de travail, les formations en Bachelor sont très professionnalisantes et représentent une première porte d’entrée vers un poste dans le secteur numérique. Les étudiants qui envisagent poursuivre leurs études peuvent choisir un de faire un Master ou un MBA. Ces formations supérieures en digital sont destinées à former des experts dans un domaine précis, orienté soit vers les métiers du management et du marketing digital, soit vers ceux de la conception et du développement web.

La diversité des cursus de formation et des pédagogies innovantes permet à chaque étudiant de trouver la formule adaptée à sa situation.

Le programme

Le programme dans les écoles en digital à Paris varie en fonction du niveau de la formation et des spécialisations proposées par chaque établissement. Les étudiants d’une formation en digital assisteront à des cours très divers. Le plus souvent, ils seront amenés à effectuer des « multitasking », ce qui leur permet d’apprendre en autonomie, de créer, développer leurs compétences...

Selon la spécialité choisie, les matières enseignées peuvent être orientées vers :

  • L’apprentissage des stratégies et des méthodes de la communication et du marketing digitaux (conception des plans et des supports de communication et de marketing…)
  • Le développement numérique (la création et la maintenance des logiciels, des réseaux…)
  • La production et la gestion des contenus web (référencement naturel, veille stratégique…)

La conduite des projets réels et concrets, un investissement personnel et l’activité constante sur le terrain favorisent l’insertion professionnelle des futurs diplômés.

L'ÉCOLE MULTIMÉDIA

Découvrez la fiche établissement L'École Multimédia. Cette fiche vous permet de connaitre en détail cette école de type École de digital.

IESA MULTIMÉDIA

Découvrez la fiche établissement IESA Multimédia. Cette fiche vous permet de connaitre en détail cette école de type École de digital.

EPITECH DIGITAL - CAMPUS PARIS

Découvrez la fiche établissement EPITECH DIGITAL - Campus Paris. Cette fiche vous permet de connaitre en détail cette école de type École de digital.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui