Logo

Responsable d'Exploitation de Structures de Loisirs ou d'Hébergement Touristique (programme Bachelor en Management du Tourisme)

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+3

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Non renseigné

DURÉE

3 années

COMBIEN

68 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Responsable d'Exploitation de Structures de Loisirs ou d'Hébergement Touristique (programme Bachelor en Management du Tourisme) ?

Le Bachelor Tourisme est une formation bac+3 accessible après un baccalauréat. Les matières enseignées sont principalement orientées vers la gestion, l'organisation et la communication. Les titulaires de ce diplôme professionnalisant peuvent prétendre aux métiers du tourisme. De plus en plus recherché par les entreprises, le Bachelor Tourisme permet d'avoir toutes les bases du marketing touristique. Les débouchés sont nombreux, la France étant la première destination touristique mondiale. Cette formation a pour objectif de vous apprendre à gérer les différentes composantes d’un "produit touristique" (transport, hébergement, animation ...).

Quels métiers faire avec un diplôme Responsable d'Exploitation de Structures de Loisirs ou d'Hébergement Touristique (programme Bachelor en Management du Tourisme) ?

Cette formation a pour objectif de vous insérer dans le monde professionnel. Vous pourrez donc prétendre à des postes chez des tour operators, pour des collectivités, ou en agence de tourisme.

Les premiers emplois après le Responsable d'Exploitation de Structures de Loisirs ou d'Hébergement Touristique (programme Bachelor en Management du Tourisme)

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Responsable d'Exploitation de Structures de Loisirs ou d'Hébergement Touristique (programme Bachelor en Management du Tourisme).

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Responsable d'Exploitation de Structures de Loisirs ou d'Hébergement Touristique (programme Bachelor en Management du Tourisme).

    Que faire après un diplôme Responsable d'Exploitation de Structures de Loisirs ou d'Hébergement Touristique (programme Bachelor en Management du Tourisme) ?

    Vous pourrez également choisir de continuer vos études. Il est possible en effet d'effectuer un master ou un master spécialisé en école de commerce. La poursuite d'études aura l'avantage de vous permettre de viser des postes supérieurs.

    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Ecoles qui forment au diplôme Responsable d'Exploitation de Structures de Loisirs ou d'Hébergement Touristique (programme Bachelor en Management du Tourisme)