206 diplômes niveau CAP ou équivalent

206 diplômes niveau CAP ou équivalent référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau CAP ou équivalent ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 206 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau CAP ou équivalent qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

CAP Coiffure

Le CAP Coiffure forme des professionnels dans le domaine de la coiffure. Un métier qui séduit de plus en plus de personnes, et qui rencontre toujours le succès. Le certificat d'aptitudes professionnelles de la coiffure forme les élèves à la coiffure. Il leur permet d'acquérir les diverses techniques d'hygiène, de coupes, de coiffage mais aussi l'application des soins capillaires et les rinçages de produits. Le titulaire du CAP a aussi pour rôle d'apporter au client des conseils personnalisés et adaptés au souhait de ce dernier. Le CAP Coiffure forme aussi des coiffeurs capables de gérer la prise de rendez-vous, mais aussi de s'occuper de la caisse du salon.

CAP Préparation et réalisation d'ouvrages électriques

Le CAP Préparation et réalisation d'ouvrages électriques est un diplôme de niveau V qui forme des techniciens en installations électriques. Un métier qui a le vent en poupe en ces temps d’omniprésence des câblages. D’où le nombre important d’établissements dispensant cette formation en France : plus de 400, dont 140 la proposent en apprentissage.

CAP Cuisine

Le CAP Cuisine forme les cuisiniers de demain. De la conception de plats, à la gestion de l'approvisionnement, des stocks et au respect de l'hygiène, l'apprenti cuisinier deviendra rapidement maître de sa cuisine.

Les techniques de cuisson et de préparation des ingrédients n'auront bientôt plus de secrets pour les élèves du CAP Cuisine !

CAP Employé de commerce multi-spécialités

Le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) Employé de Commerce Multi-Spécialités (ECMS) est une formation professionnalisante de deux ans que l’élève peut intégrer à la sortie de la troisième. L’élève diplômé d’un CAP Employé de Commerce Multi-Spécialités (ECMS) est qualifié pour réceptionner et stocker les marchandises, assurer l’approvisionnement des rayons et points de vente, en assure la bonne tenue et la bonne présentation. Il peut également tenir la caisse. Sa principale activité est la mise à disposition des clients de marchandises dans les points de vente où se pratique le libre-service, mais d’une manière générale il participe à l’accueil, à l’information du client ainsi qu’à sa fidélisation. L’employé de commerce est placé sous l’autorité d'un chef de rayon ou d'un responsable point de vente.

CAP Menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement

Du choix du bois à l’installation en chantier, le titulaire d’un CAP Menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement assure la fabrication du mobilier. Formé en usinage, façonnage, assemblage et montage du bois, il peut être amené à travailler d’autres matériaux dérivés, des composants en verre ou en matières synthétiques. En France, plus de 300 établissements dispensent cette formation, dont la moitié en apprentissage.

CAP Esthétique, Cosmétique, Parfumerie

Le CAP Esthétique-Cosmétique permet aux élèves de devenir, au bout de deux ans, des professionnels qualifiés des techniques de soins esthétiques et de maquillage. Le titulaire du CAP Esthétique-Cosmétique sera un professionnel qualifié, avec une formation complète en matière de soins esthétiques (maquillage, épilation, manucure, modelage) mais aussi d'accueil de la clientèle. L'élève sera formé aux diverses techniques d'esthétique telles que le maquillage, les techniques d'épilation, la manucure et la beauté du pied. Il apprendra également la vente de produits et de prestations de services tels que les calculs commerciaux et la vente de produits en grande surface. Vous étudierez aussi les sciences et arts appliqués à la profession (harmonie des couleurs, dessin d'art, histoire du costume).

CAP Maçon

Le CAP maçon s'adresse à toutes les personnes intéressées par le travail du bâtiment et plus particulièrement par le gros oeuvre. Il forme des ouvriers qualifiés qui participent à la construction de tout type d'ouvrage. Le CAP maçon a pour but de former des professionnels capables de réaliser différents ouvrages sur les chantiers de construction. Le maçon est le premier professionnel à intervenir dans la réalisation d'un bâtiment. Il s'occupe de créer le squelette de la structure. Le titulaire du CAP réalise des maçonneries à partir de blocs ou de briques. Il est également formé pour faire des planchers ainsi que des dallages, réaliser des chapes et des enduits et créer des conduits de canalisation. Il sait parfaitement réaliser des coffrages en bois, couler du ciment et rouler du béton. Le CAP maçon forme l'élève à la maîtrise de différents outils: il sait aussi bien manier les outils à la main comme la truelle, l'équerre, le niveau à bulles que les outils mécaniques comme la bétonnière ou l’élévateur. La formation enseigne aux étudiants à organiser leur activité en prenant en compte toutes les spécificités de chaque chantier.

CAP Peintre-applicateur de revêtements

Le CAP Peintre-applicateur de revêtements est un diplôme de niveau V qui forme des ouvriers employés en finition sur les chantiers de BTP, que ce soit en rénovation ou en construction neuve. Un métier pour lequel la demande est forte, d’où le nombre d’établissements proposant cette formation : quelque 280, pour les trois quarts en apprentissage.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui