159 diplômes niveau CAP ou équivalent

159 diplômes niveau CAP ou équivalent référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau CAP ou équivalent ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 159 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau CAP ou équivalent qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

CAP Coiffure

Le CAP Coiffure forme des professionnels dans le domaine de la coiffure. Un métier qui séduit de plus en plus de personnes, et qui rencontre toujours le succès. Le certificat d'aptitudes professionnelles de la coiffure forme les élèves à la coiffure. Il leur permet d'acquérir les diverses techniques d'hygiène, de coupes, de coiffage mais aussi l'application des soins capillaires et les rinçages de produits. Le titulaire du CAP a aussi pour rôle d'apporter au client des conseils personnalisés et adaptés au souhait de ce dernier. Le CAP Coiffure forme aussi des coiffeurs capables de gérer la prise de rendez-vous, mais aussi de s'occuper de la caisse du salon.

CAP Cuisine

Le CAP Cuisine forme les cuisiniers de demain. De la conception de plats, à la gestion de l'approvisionnement, des stocks et au respect de l'hygiène, l'apprenti cuisinier deviendra rapidement maître de sa cuisine.

Les techniques de cuisson et de préparation des ingrédients n'auront bientôt plus de secrets pour les élèves du CAP Cuisine !

CAP Maçon

Le CAP maçon s'adresse à toutes les personnes intéressées par le travail du bâtiment et plus particulièrement par le gros oeuvre. Il forme des ouvriers qualifiés qui participent à la construction de tout type d'ouvrage. Le CAP maçon a pour but de former des professionnels capables de réaliser différents ouvrages sur les chantiers de construction. Le maçon est le premier professionnel à intervenir dans la réalisation d'un bâtiment. Il s'occupe de créer le squelette de la structure. Le titulaire du CAP réalise des maçonneries à partir de blocs ou de briques. Il est également formé pour faire des planchers ainsi que des dallages, réaliser des chapes et des enduits et créer des conduits de canalisation. Il sait parfaitement réaliser des coffrages en bois, couler du ciment et rouler du béton. Le CAP maçon forme l'élève à la maîtrise de différents outils: il sait aussi bien manier les outils à la main comme la truelle, l'équerre, le niveau à bulles que les outils mécaniques comme la bétonnière ou l’élévateur. La formation enseigne aux étudiants à organiser leur activité en prenant en compte toutes les spécificités de chaque chantier.

Préparation aux concours d'entrée des écoles d'auxiliaires de puériculture et d'aides-soignants

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau CAP ou équivalent dans le secteur Santé ? Découvrez la fiche diplôme Préparation aux concours d'entrée des écoles d'auxiliaires de puériculture et d'aides-soignants

Diplôme d'Etat d'Aide Médico-Psychologique

Ce diplôme d’Etat vise à former des futurs professionnels pour prendre en charge des personnes fragilisées ou en perte d’autonomie et ainsi les accompagner dans leur geste quotidien.
Objectif : connaître les techniques pour permettre, par exemple, à un individu de se laver mais aussi de l’aider pour s’habiller, manger ou se divertir. C’est un métier qui demande beaucoup de force émotionnelle et une certaine capacité à compatir aux souffrances d’autrui.

CAP Fleuriste

Le CAP fleuriste est un diplôme accrédité par le ministère de l'éducation nationale qu'il est possible de préparer dès la 3ème dans le cadre d'une formation de 2 à 3 ans. Préparer un CAP fleuriste ne se résume pas à apprendre la technique de l'assemblage de fleurs. En effet il faut se préparer à étudier de nombreuses matières essentielles à la pratique de ce métier complet telles que l'horticulture, le design ou encore la vente et la comptabilité.

Diplôme d'Etat d'Accompagnant Éducatif et Social (ex Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale) - DAES

Le diplôme d’État d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES) prépare au métier d’Accompagnant Educatif et Social, c’est-à-dire à tout ce qui est accompagnement de la vie à domicile, de la vie en structure collective ou de l’accompagnement à l’éducation scolaire : globalement de la vie ordinaire. 

Rappelons qu'il s'agit anciennement du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale, le DEAVS.


MC Cuisinier en Desserts de Restaurant

La Mention Complémentaire est un Diplôme de niveau V. La formation se déroule sur 12 mois.
Les titulaires de cette MC seront spécialisés dans la confection de desserts de restaurant. Ils maîtriseront tout le processus de fabrication : achat, réception, stockage, contrôle qualité, hygiène et sécurité, matériels et outils et bien sûr techniques de confection dans une perspective de travail en équipe.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui