Mastère spécialisé Big Data : gestion et analyse de données massives

Niveau scolaire

Bac+6

Secteur d'activité

Informatique

Durée

1 an

Combien

8 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Mastère spécialisé Big Data : gestion et analyse de données massives ?

La Big data prépare à la prise de décision et influence l’interprétation des données pour orienter les choix des entreprises de la tech, des industries stratégiques. Depuis de nombreuses années, la Big Data est un vecteur influent qui mobilise des acteurs de haut niveau. Pour les Français qui travaillent dans ces industries stratégiques, c’est avant tout mesure le comportement des clients, des Français pour orienter leur décision future. Chaque analyse des données demande une interprétation fine, décisive et nécessaire que le Mastère spécialisé Big Data : gestion et analyse de données massives propose aux étudiants.

Aujourd’hui, la Big data permet d’orienter les décisions stratégiques et les investissements des entreprises qui travaillent dans les services à l’image des télécoms, de la tech ou des entrepreneurs qui utilisent l’e-commerce ou des sites internet marchands. La Big Data est devenue en quelques années une référence à prendre en compte pour garantir une nouvelle interprétation de l’information pour guider les orientations des entreprises. 

Comment accéder au diplôme Mastère spécialisé Big Data : gestion et analyse de données massives ?

Chaque étudiant du Mastère spécialisé Big Data : gestion et analyse de données massives permet aux étudiants une formation complète après un Bac +5, de nombreux diplômes sont éligibles pour le MS :

  • Master Big Data
  • Master Informatique
  • MBA Big Data
  • MBA informatique

Programme du diplôme Mastère spécialisé Big Data : gestion et analyse de données massives

La promo du Mastère spécialisé Big Data : gestion et analyse de données massives est attendue sur de nombreux enseignements dont la programmation informatique Java 

  • les statistiques
  • la maîtrise des bases de données
  • Science de la donnée
  • L’algorithme
  • Économie de l’internet et du droit des données
  • Sécurité des données
  • Visualisation d’information
  • Écosystème et big data

Chaque module d’enseignement est évalué par des professionnels de la big data, de la science des données, de l’informatique et du management de projet sous l’influence de la data.

Quels métiers faire avec un diplôme Mastère spécialisé Big Data : gestion et analyse de données massives ?

Avec cette nouvelle influence de la Big data, les postes nouveaux sont neufs pour intégrer les services informatiques des entreprises qui ont besoin de la Big data pour anticiper les prochaines démarches des consommateurs et de leur comportement. Ainsi, des métiers comme data analyst, data scientist, Chief data officer, Architecte Big Data.

Que faire après un diplôme Mastère spécialisé Big Data : gestion et analyse de données massives ?

Les étudiants du Mastère spécialisé Big Data : gestion et analyse de données massives ont toutes les facultés pour débuter ou répondre une carrière professionnelle dans l’univers de la data.

Ecoles qui forment au diplôme Mastère spécialisé Big Data : gestion et analyse de données massives

Les villes en France où faire un Mastère spécialisé Big Data : gestion et analyse de données massives