Master rech. Droit, économie, gestion mention économie quantitative spécialité risque et environnement

Niveau scolaire

Bac + 5

Secteur d'activité

Economie

Durée

2 ans

Combien

3 écoles

Le Master recherche Droit, économie, gestion mention économie quantitative spécialité risque et environnement est un diplôme à finalité recherche menant à un niveau Bac +5. Il forme les étudiants aux enjeux de la gestion du risque dans le domaine de l'environnement. Au terme de la formation, ils sont capables d'identifier et d'estimer les risques et de mettre en œuvre des dispositifs pour les prévoir, les prévenir ou les gérer. 

Accès à la formation Master rech. Droit, économie, gestion mention économie quantitative spécialité risque et environnement

Pour intégrer le Master 1, il est nécessaire de posséder une licence ou un diplôme de niveau équivalent, de préférence en droit, économie ou gestion. Le master 2 est ouvert aux étudiants ayant validé un M1 dans l'un de ces trois domaines. Les candidats doivent télécharger leur dossier de candidature directement sur le site de l'Université qui le dispense. Les dossiers reçus sont examinés par une commission. 

Quels diplômes sont nécéssaires ?

  • Licence Droit

  • Licence Économie

  • Licence Économie et Gestion

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master rech. Droit, économie, gestion mention économie quantitative spécialité risque et environnement.

Débouchés

Une fois leur Master recherche Droit, économie, gestion mention économie quantitative spécialité risque et environnement, la majorité des diplômés s'engagent dans la rédaction d'une thèse. Toutefois, ceux qui souhaitent intégrer directement la vie active pourront exercer différents métiers dans la gestion du risque : responsable de services environnement-qualité-sécurité dans les entreprises du secteur de la production, directeur de secteurs (géographique ou thématique) dans les sociétés de services, ingénieur projets en bureaux d’études, responsable de services environnement dans les collectivités, Risk-manager...
  • Chargé hygiène sécurité environnement (HSE)

  • Chargé de mission environnement

  • Risk Manager (Manager de Risques)

  • Ingénieur en management environnemental

  • Ingénieur en risk management

  • Ingénieur sécurité environnement

  • Ingénieur en environnement

  • Ingénieur Qualité Sécurité Environnement (QSE)

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master rech. Droit, économie, gestion mention économie quantitative spécialité risque et environnement.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master rech. Droit, économie, gestion mention économie quantitative spécialité risque et environnement.

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Écoles qui forment à ce diplôme

    iaelyon School of Management

    Rhône

    69355

    Faculté des sciences et technologies - Département mathématiques

    Rhône

    69622

    Ecole centrale de Lyon

    Rhône

    69134

    Les villes où tu peux être diplômé(e)

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme Master rech. Droit, économie, gestion mention économie quantitative spécialité risque et environnement ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.