Master MEEF second degré (en STS)

Niveau scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

Enseignement dans le secondaire

Durée

2 années

Combien

214 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Master MEEF second degré (en STS) ?

Le Master MEEF Sciences, technologies, santé mention métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation pour le second degré en sciences, technologies, santé est une formation de 2 ans. La première année permet de préparer le CAPEPS, certains CAPES (mathématiques, physique-chimie, SVT), certains CAPET (biotechnologies, sciences industrielles de l'ingénieur...) et certains CAPLP (génie chimique, génie civil, génie électrique...). Les étudiants consolident leurs connaissances disciplinaires et acquièrent des notions de pédagogie et de didactique.

Les étudiants qui ont validé leur concours et leur M1 poursuivent un M2 en alternance et deviennent fonctionnaires stagiaires. 

Comment accéder au diplôme Master MEEF second degré (en STS) ?

Ce master est essentiellement dispensé en ESPE (Écoles supérieures du professorat et de l'éducation). Le candidat choisira son établissement en fonction du concours qu'il souhaite préparer en M1. La formation est accessible aux étudiants titulaires d'une licence ou équivalent. Les candidats possédant une licence dans le domaine des STS seront prioritaires. 

L'accès en M2 est ouvert de droit aux étudiants ayant validé leur M1 et obtenu leur concours. 

Quels métiers faire avec un diplôme Master MEEF second degré (en STS) ?

Après l’obtention du concours et la validation du Master MEEF spécialité STS, le diplômé pourra exercer comme professeur en collège ou en lycée (général, professionnel et technique). Il enseignera par exemple les mathématiques, la physique-chimie ou l'éducation physique et sportive. 

Que faire après un diplôme Master MEEF second degré (en STS) ?

Après l'obtention du Master 2, il est possible de poursuivre en école doctorale pour préparer une thèse. 

Ecoles qui forment au diplôme Master MEEF second degré (en STS)