Master Management des Activités Touristiques

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Marketing

    DURÉE

    2 années

    COMBIEN

    28 ÉCOLES

    Qu'est ce que le diplôme Master Management des Activités Touristiques ?

    Le Master Management des Activités Touristiques et Culturelles, également appelé Master MATC, est un diplôme d’une durée de 2 ans permettant aux étudiants d’intégrer le monde du tourisme dans des fonctions de hautes responsabilités. La gestion des organisations culturelles sera rapidement le point fort de chacun des étudiants du Master MATC.

    Comment accéder au diplôme Master Management des Activités Touristiques ?

    L’admission en Master management des activités touristiques et culturelles se fait en deux étapes, aussi bien pour intégrer la première que la deuxième année. L’intégration en première année de Master MATC impose à l’étudiant d’être titulaire d’une licence ou d’un diplôme équivalent dans un domaine s’intéressant d’aussi près que possible aux problématiques du tourisme. Pour ce qui est de l’intégration en deuxième année, il faut avoir réussi sa première année de Master management des activités touristiques ou une première année de Master d’un domaine identique.

    Cette étape remplie, il faudra alors la décision du jury qui en plus d’étudier le dossier du candidat, l’invitera à participer à un entretien pédagogique afin d’évaluer ses acquis et ses motivations.

    Gestion des organisations, approfondissements des acquis sur le secteur du tourisme et aspect financier et humain des entreprises seront le fer de lance de cette formation. Le côté linguistique ne sera pas en retrait et une grande place sera réservée à l’approfondissement des langues étrangères, notamment de l’anglais, au cours de la formation.

    Quels métiers faire avec un diplôme Master Management des Activités Touristiques ?

    Ce sont principalement les organismes du tourisme ainsi que les services de gestion et de développement des activités touristiques qui seront visés par les étudiants à la sortie des études. Le secteur du tourisme regorge d’organismes qu’il est possible de rejoindre : tour-opérateurs, complexes hôteliers, parcs de loisirs, etc.

    Les étudiants pourront donc intégrer le marché du travail en temps que chef de projet, chef de produit, consultant, chargé de mission, assistant technique ou encore directeur de développement.

    Les premiers emplois après le Master Management des Activités Touristiques

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Management des Activités Touristiques.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Management des Activités Touristiques.

      Poursuites d'études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

      Ecoles qui forment au diplôme Master Management des Activités Touristiques