Master Droit, économie, gestion mention management spécialité management des activités touristiques

Niveau scolaire

Bac + 5

Secteur d'activité

Accueil, hôtellerie, tourisme

Durée

2 ans

Combien

1 école

Le Master Management des Activités Touristiques et Culturelles, également appelé Master MATC, est un diplôme d’une durée de 2 ans permettant aux étudiants d’intégrer le monde du tourisme dans des fonctions de hautes responsabilités. La gestion des organisations culturelles sera rapidement le point fort de chacun des étudiants du Master MATC.

Accès à la formation Master Droit, économie, gestion mention management spécialité management des activités touristiques

L’admission en Master management des activités touristiques et culturelles se fait en deux étapes, aussi bien pour intégrer la première que la deuxième année. L’intégration en première année de Master MATC impose à l’étudiant d’être titulaire d’une licence ou d’un diplôme équivalent dans un domaine s’intéressant d’aussi près que possible aux problématiques du tourisme. Pour ce qui est de l’intégration en deuxième année, il faut avoir réussi sa première année de Master management des activités touristiques ou une première année de Master d’un domaine identique.

Cette étape remplie, il faudra alors la décision du jury qui en plus d’étudier le dossier du candidat, l’invitera à participer à un entretien pédagogique afin d’évaluer ses acquis et ses motivations.

Gestion des organisations, approfondissements des acquis sur le secteur du tourisme et aspect financier et humain des entreprises seront le fer de lance de cette formation. Le côté linguistique ne sera pas en retrait et une grande place sera réservée à l’approfondissement des langues étrangères, notamment de l’anglais, au cours de la formation.

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Droit, économie, gestion mention management spécialité management des activités touristiques.

Débouchés

Ce sont principalement les organismes du tourisme ainsi que les services de gestion et de développement des activités touristiques qui seront visés par les étudiants à la sortie des études. Le secteur du tourisme regorge d’organismes qu’il est possible de rejoindre : tour-opérateurs, complexes hôteliers, parcs de loisirs, etc.

Les étudiants pourront donc intégrer le marché du travail en temps que chef de projet, chef de produit, consultant, chargé de mission, assistant technique ou encore directeur de développement.
  • Chef de produit en agence de voyage

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Droit, économie, gestion mention management spécialité management des activités touristiques.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Droit, économie, gestion mention management spécialité management des activités touristiques.

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Écoles qui forment à ce diplôme

    Institut d'administration des entreprises de la Réunion

    La Réunion

    97400

    Les villes où tu peux être diplômé(e)

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme Master Droit, économie, gestion mention management spécialité management des activités touristiques ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.