Master Droit, économie, gestion mention droit public spécialité droit public fondamental

Niveau scolaire

Bac + 5

Secteur d'activité

Droit, sciences politiques

Durée

2 ans

Combien

3 écoles

Le Master Droit, économie, gestion mention droit public spécialité droit public fondamental est un diplôme de niveau Bac +5. Au cours de cette formation, les étudiants développent leurs connaissances dans les différentes branches du droit public (droit fiscal, administratif, constitutionnel, international public) et apprennent à analyser et gérer ses évolutions. Ils étudient également les collectivités territoriales sous leurs différents aspects (structurel, financier, contractuel, etc.). 

Accès à la formation Master Droit, économie, gestion mention droit public spécialité droit public fondamental

L'accès au Master 1 requiert la validation au préalable d'une licence ou d'un diplôme de niveau équivalent, de préférence en droit, économie ou gestion. Peuvent candidater au Master 2 les étudiants titulaires d'un Master 1 en droit public. La sélection se fait sur un dossier par la commission de recrutement de l'établissement qui dispense la formation. 

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Droit, économie, gestion mention droit public spécialité droit public fondamental.

Débouchés

Les titulaires du Master Droit, économie, gestion mention droit public spécialité droit public fondamental peuvent ensuite exercer dans des entreprises publiques ou privées, des collectivités publiques, dans la fonction publique, territoriale et hospitalière, au Barreau, dans les tribunaux administratifs, les cours d'appel et le secteur associatif. 

Divers métiers leur sont accessibles : magistrat, greffier, avocat, huissier, conseiller juridique, etc. 
  • Avocat

  • Greffier

  • Huissier de justice

  • Juriste

  • Magistrat

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Droit, économie, gestion mention droit public spécialité droit public fondamental.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Droit, économie, gestion mention droit public spécialité droit public fondamental.

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Écoles qui forment à ce diplôme

    Faculté de droit

    Nord

    59046

    Département de droit et économie (CUFR Jean-François Champollion)

    Tarn

    81000

    Faculté de droit et science politique

    Haute-Garonne

    31042

    Les villes où tu peux être diplômé(e)

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme Master Droit, économie, gestion mention droit public spécialité droit public fondamental ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.