Licence Pro Aménagement du Territoire et Urbanisme: Systèmes d'Information Géographique

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+3

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Construction

    DURÉE

    1 an

    COMBIEN

    0 ÉCOLES

    Qu'est ce que le diplôme Licence Pro Aménagement du Territoire et Urbanisme: Systèmes d'Information Géographique ?

    La licence professionnelle cartographie – topographie et SIG (systèmes d’information géographique) a pout but l’insertion professionnelle des futurs cartographes et spécialistes en système d’information géographique. Ce diplôme bac+3, d’une durée d’un an, donne les clés pour se familiariser avec les SIG et faciliter leur gestion quotidienne.

    Comment accéder au diplôme Licence Pro Aménagement du Territoire et Urbanisme: Systèmes d'Information Géographique ?

    Les étudiants titulaires d’un diplôme de niveau bac+2 (BTS, DUT, L2) dans une spécialité proche du diplôme visés peuvent intégrer la licence pro cartographie-topographie. On peut citer la L2 Géographie, Licence Sciences de la Terre, Licence Informatique mais également le BTS Géomètre topographe.

    En rejoignant cette licence professionnelle, vous vous assurez une formation théorique et professionnelle exhaustive sur les thématiques de la cartographie, des SIG (les systèmes d’information géographique) ainsi que sur la gestion des territoires.

    Le stage en entreprise obligatoire permettra aux étudiants d’obtenir les compétences professionnelles nécessaires pour réussir le diplôme.

    Quels métiers faire avec un diplôme Licence Pro Aménagement du Territoire et Urbanisme: Systèmes d'Information Géographique ?

    De nombreux métiers peuvent être pratiqués au terme de la licence professionnelle cartographie – topographie systèmes d’information géographique. Il y a bien entendu les classiques : techniciens cartographes et topographes. D’autres métiers sont accessibles comme géomaticien ou encore géomètre.

    Ce sont les collectivités territoriales ainsi que les sociétés spécialisées et autres cabinets de géomètres qui seront principalement visées par les candidatures de titulaires de cette licence professionnelle.

    Les premiers emplois après le Licence Pro Aménagement du Territoire et Urbanisme: Systèmes d'Information Géographique

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence Pro Aménagement du Territoire et Urbanisme: Systèmes d'Information Géographique.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence Pro Aménagement du Territoire et Urbanisme: Systèmes d'Information Géographique.

      Que faire après un diplôme Licence Pro Aménagement du Territoire et Urbanisme: Systèmes d'Information Géographique ?

      La vocation d’une licence professionnelle n’est généralement pas de poursuivre ses études à son issue, ce qui n’est cependant pas impossible pour autant. L’étudiant titulaire de la licence pro cartographie – topographie peut très bien rejoindre un diplôme Master du domaine géographique.

      Poursuites d'études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.