Logo

    Licence pro STAPS - activités sportives spécialité développement social et médiation par le sport

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+3

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Animation

    DURÉE

    1 an

    COMBIEN

    37 ÉCOLES

    Qu'est ce que le diplôme Licence pro STAPS - activités sportives spécialité développement social et médiation par le sport ?

    La Licence pro  STAPS - activités sportives spécialité développement social et médiation par le sport forme les étudiants à la pratique des activités sportives dans les milieux socio-éducatifs populaires, pour les enfants, les associations d'intervention sociales et solidaires. Cette licence permet d'acquérir une solide connaissance des publics fragiles et se servir du sport pour renouer du lien social entre les personnes des quartiers fragiles. Grâce à cette LP en STAPS, tu as toutes les compétences pour maintenir la cohésion sociale entre les habitants avec des programmes sportifs adaptés et sur le long terme. Généralement tu exerces auprès des centres sociaux, des associations sportives et qui connaissent les milieux sociaux fragiles. 

    Comment accéder au diplôme Licence pro STAPS - activités sportives spécialité développement social et médiation par le sport ?

    Comme toutes les Licences professionnelles de STAPS, il faut passer par les DEUST pour garantir ton BAC +2 et déposer ta candidature sur dossier. Cette licence pro  STAPS - activités sportives spécialité développement social et médiation par le sport est accessible avec ton dossier et après un entretien préalable avec les responsables de la formation.

    Voici les DEUST qui donnent accès à la licence pro  STAPS - activités sportives spécialité développement social et médiation par le sport :
    • DEUST métiers de l'aménagement et des activités sociales
    • DEUST Activités physiques et sportives et inadaptations sociales
    • DEUST Animation et Gestion des activités physiques, sportives et culturelles


    Programme du diplôme Licence pro STAPS - activités sportives spécialité développement social et médiation par le sport

    La Licence pro  STAPS - activités sportives spécialité développement social et médiation par le sport propsoe un programme spécifique pour exercer des fonctions en tant qu'animateur sportif dans les établissement socio-éducatifs :

    UE 1 : Médiation sociale

    UE 2 : Technologie et Pédagogie - prévention et sécurité

    UE 3 : Méthodologie de projet

    UE 4 : Projet tuteurés

    UE 5 : Stage

    Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Licence pro STAPS - activités sportives spécialité développement social et médiation par le sport ?

    Quelles compétences sont développées avec un diplôme Licence pro STAPS - activités sportives spécialité développement social et médiation par le sport ?

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence pro STAPS - activités sportives spécialité développement social et médiation par le sport.

    Quels métiers faire avec un diplôme Licence pro STAPS - activités sportives spécialité développement social et médiation par le sport ?

    Voici les débouchés qui succèdent à cette Licence pro  STAPS - activités sportives spécialité développement social et médiation par le sport :
    • Animateur sportif
    • Animateur social
    • Coordinateur des politiques sportives.
    Tu peux travailler dans de nombreuses organisations sportives privées ou publiques ou pour le compte des pouvoirs publics :
    • Collectivités locales et territoriales
    • Foyers spécialisés
    • Centres éducatifs
    • Maisons de quartiers
    • Clubs sportifs
    • Organismes sportifs privés
    • Centres de loisirs


    Les premiers emplois après le Licence pro STAPS - activités sportives spécialité développement social et médiation par le sport

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence pro STAPS - activités sportives spécialité développement social et médiation par le sport.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence pro STAPS - activités sportives spécialité développement social et médiation par le sport.

      Que faire après un diplôme Licence pro STAPS - activités sportives spécialité développement social et médiation par le sport ?

      Après la Licence pro  STAPS - activités sportives spécialité développement social et médiation par le sport, tu peux poursuivre par un Master STAPS avec un parcours de spécialité.

      Poursuites d'études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

      Ecoles qui forment au diplôme Licence pro STAPS - activités sportives spécialité développement social et médiation par le sport