La Licence LLCE (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères) permet à de nombreux étudiants de se spécialiser durant 3 ans dans une langue étrangère.

La licence LLCE a pour principale base un enseignement théorique et littéraire. Vous devrez lire de nombreux ouvrages, suivre des cours de linguistiques, de grammaire et d'histoire antique et moderne. Pendant tout votre cursus, vous aurez également des exercices de traduction sur des textes littéraires classiques.

Aucun stage en entreprise ne vous sera proposé. Vous pourrez par contre étudier un ou deux semestres à l'étranger. Pourquoi pas grâce à Erasmus ?

Accès à la formation Licence Arts, Lettres, Langues mention Histoire de l'Art - Anglais LLCE

Pour entrer en double licence mention histoire de l'art et anglais LLCE il faut simplement être titulaire du bac ou d'un diplôme de niveau équivalent.

L'inscription en licence se fait via la procédure APB (Admission Post-Bac) en début d'année, ou directement auprès de l'établissement sélectionné par l’étudiant.

Débouchés

La licence LLCE prépare essentiellement les élèves aux concours de l'Education Nationale. Les débouchés professionnels sont pourtant très nombreux :

  • le professorat
  • la traduction
  • l’interprétariat
  • le commerce
  • la documentation
  • la communication
  • la publicité
  • le journalisme

La spécialité histoire de l'art, permet quant à elle d’accéder à des secteurs d'activités différents, la culture et le tourisme notamment. Les étudiants pourront donc asseoir leur bagage en culture et en langues en intégrant les métiers de la gestion du patrimoine et de la culture pour évoluer dans les musées, la restauration ou les monuments. 

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Comme pour les débouchés, la double spécialité de cette licence offre deux fois plus d'opportunités en terme de poursuite d'étude aux étudiants. Après l'obtention de la licence histoire de l'art - anglais LLCE, les étudiants devront choisir entre la recherche, ou se spécialiser dans un domaine : tourisme, patrimoine, information, communication, enseignement, etc.

Parmi les Master accessibles après la licence histoire de l'art anglais LLCE, nous pouvons citer :

  • Master LCE Anglais
  • Master Histoire de l'art
  • CAPES

ECOLE QUI TE FORME AU Licence Arts, Lettres, Langues mention Histoire de l'Art - Anglais LLCE

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
Faculté des lettres0 Paris 75006

Les villes où tu peux être diplômé du Licence Arts, Lettres, Langues mention Histoire de l'Art - Anglais LLCE

QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Licence Arts, Lettres, Langues mention Histoire de l'Art - Anglais LLCE ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui