European Bachelor in Hotel and Tourism Management

Niveau scolaire

Bac + 3

Secteur d'activité

Accueil, hôtellerie, tourisme

Durée

3 ans

Combien

1 école

S'il le souhaite, le diplômé peut poursuivre ses études en réalisant un MBA spécialisé international en travel management. Il a également la possibilité de suivre une formation en établissement public comme le Master Tourisme et valorisation des territoires ou en Management des Activités Touristiques et Culturelles par exemple. L'European Bachelor in Hotel and Tourism Management est une formation à vocation internationale menant au niveau Bac +3. Ce bachelor est accessible post-bac et n'est dispensé qu'en établissement privé. Il permet à l'étudiant d'accéder à des postes managériaux dans des entreprises touristiques et hôtelières. 

Au cours de la formation, il apprend à maîtriser le management interculturel dans le secteur touristique et hôtelier et renforce sa maîtrise de l'anglais. Il découvre également les principes du marketing touristique, de la commercialisation des produits de tourisme et étend sa culture générale (géographie, Histoire et culture des civilisations...). 

Accès à la formation European Bachelor in Hotel and Tourism Management

L'inscription se fait au niveau bac, en dehors du dispositif admission-postbac. Le candidat doit déposer son dossier de candidature directement sur le site de l'école qu'il a choisie. S'il est jugé admissible, il se soumettra à un entretien individuel et à des tests écrits. Selon l'école, il devra éventuellement se munir d'un CV et d'une lettre de motivation pour la discussion avec le jury. 

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme European Bachelor in Hotel and Tourism Management.

Débouchés

L'European Bachelor in Hotel and Tourism Management forme des managers exerçant en centres de loisirs, dans les tours operators, les agences de conseil ou de communication, les collectivités territoriales, les hôtels... De manière générale, il est amené à travailler sur les sites touristiques et de loisirs. 

    Premiers emplois

    Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme European Bachelor in Hotel and Tourism Management.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme European Bachelor in Hotel and Tourism Management.

      Quelle formation après ?

      Le titulaire de ce diplôme peut, s'il le souhaite, poursuivre en MBA International Hospitality et Luxury Brands Management, Luxury Management ou Communication et Multimedia for Hospitality et Luxury Brands. Des masters sont également accessibles dans les établissements publics. 
      • MBA Luxury Brand Marketing and International Management

      • MBA Luxury Brand and Management, Food and Wine

      • MBA Management des Marques de Luxe - MBA Luxury Brand Management

      Poursuites d’études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

      Écoles qui forment à ce diplôme

      Institut européen de tourisme et d'hôtellerie

      Paris

      75009

      Les villes où tu peux être diplômé(e)

      Questions / Réponses

      Tu veux en savoir plus sur le diplôme European Bachelor in Hotel and Tourism Management ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.