237 diplômes référencés dans la filière Agriculture

Bac Pro Conduite et gestion de l'exploitation agricole option systèmes à dominante élevage

Le Bac Pro CGEA option Systèmes à dominante élevage est une formation peu connue des lycéens. Cette formation offre pourtant de nombreux avantages puisqu’il est possible d’entrer directement dans la vie active à la fin de cette formation. Le Bac Pro CGEA option Systèmes à dominante élevage vous préparera aux métiers d’éleveur, d’héliciculteur ou encore de responsable d’élevage.

BTSA Analyse et conduite de systèmes d'exploitation

Les matières au programme du BTS Analyse et conduite de systèmes d'exploitation sont principalement orientées vers les méthodes de gestion. Les titulaires d’un BTS ACSE peuvent prétendre à un emploi dans les secteurs de l’agriculture ou créer leur propre entreprise agricole. La formation en BTS Analyse et conduite de systèmes d'exploitation vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans les méthodes de gestion des différents animaux et plantes. Cette polyvalence vous permettra de travailler soit dans des supermarchés, dans des entreprises agricoles ou de créer votre propre exploitation agricole.

BTSA Technico-commercial

Partir en BTSA technico-commercial en produits alimentaires n’est pas nécessairement réservé à ceux qui ont une âme “écolo”. Cette formation à la fois technique et commerciale vous permettra de développer vos capacités de ventes dans un domaine précis.

Bac Pro Productions Horticoles

Le Bac Pro Productions Horticoles s’adresse aux élèves de niveau Troisième, avec un intérêt pour l’Agriculture et la Nature.
En effet, ce Bac Pro permet de travailler dans l’exploitation de Productions Fruitières, Florales, Légumières ou encore en Pépinière.

Le Bac Pro Productions Horticoles délivre les connaissances pour gérer une exploitation de A à Z : la préparation des sols, la plantation, l’arrosage et la surveillance des plants, la récolte, le stockage des aliments, et éventuellement la gestion des partenariats pour la commercialisation des récoltes. Le tout dans le respect des réglementations sanitaires, évidemment. 

Bac Pro Conduite et gestion de l'exploitation agricole option systèmes à dominante cultures

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac ou équivalent dans le secteur Productions végétales ? Découvrez la fiche diplôme Bac Pro Conduite et gestion de l'exploitation agricole option systèmes à dominante cultures

Bac Pro Agroéquipement

Le Bac Pro Agroéquipement s’adresse surtout aux élèves souhaitant travailler dans le milieu agricole en assurant la maintenance des différents engins, en gérant un chantier agricole ou forestier ou encore en conduisant certains matériels agricoles. Le Bac Pro agroéquipement peut se faire en 3 ans si les élèves décident de l’intégrer après la classe de 3ème. Ou, il peut se faire en 2 ans pour les élèves ayant un BEP ou un CAP du même domaine.

Bac Pro Technicien conseil vente en animalerie

Vous vous êtes toujours senti à l'aise au milieu d'une animalerie et vous adorez les animaux et vous en occuper ? Alors le Bac Pro Technicien Conseil vente en animalerie est peut être fait pour vous !

Cette formation de niveau bac prépare les élèves à travailler dans le milieu animalier. Outre cet aspect, c'est une dimension essentiellement commerciale qui caractérise le diplôme. En effet, la formation consacre beaucoup de temps aux techniques de vente et au développement d'un sens relationnel orienté client.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui