DU Bachelor affaires internationales

Bac + 3 - 3 ans - Source digiSchool - 2015

Popularité de la formation
( 159e sur 12141 )

EN BREF

Spécifiquement conçu pour professionnaliser les étudiants, le Bachelor Affaires Internationales est une formation courte, en 3 ans, visant à enseigner les compétences et faire acquérir les savoir-faire nécessaires pour travailler dans le domaine du management et du commerce dans un contexte international.

Le Bachelor Affaires Internationales partage la formation entre l’enseignement de matières généralistes, les disciplines transversales et un apprentissage pratique reposant sur de nombreux cas d’entreprises et des périodes en entreprises.

La particularité, et la force de ce diplômes repose sur un enseignement orienté vers l’internationalisation de ses étudiants. En effet, il n’est pas rare de voir les étudiants en Bachelor Affaires Internationales passer plusieurs mois à l’étranger, en échange ou en stage. Dans ce même esprit, plusieurs langues vivantes sont à pratiquer au cours des 3 années du Bachelor.

Accès à la formation DU Bachelor affaires internationales

Pour intégrer le Bachelor Affaires Internationales, il faut passer une sélection, sur dossier ou sur concours suivant les cas. Une première sélection est effectuée après des épreuves écrites, puis une seconde lors d’entretiens de langues et un entretien face à un jury composé de professionnels et de professeurs de l’établissement souhaités.

Il est possible de prétendre au Bachelor Affaires Internationales directement après le Bac, ou l’intégrer en admission parallèle après avoir obtenu un premier diplôme comme un BTS (dans l’idéal un BTS CI ), un DEUG ou un DUT. Dans ce cas, la formation ne durera qu’une année.

Quels diplômes sont nécessaires ?

DIPLOME NÉCESSAIRE


Débouchés

Le but principal de ce diplôme est de faciliter l’insertion dans la vie active aux diplômés du Bachelor Affaires Internationales.

On retrouve les détenteurs d’une Bachelor Affaires Internationales à des postes comme par exemple :

- Commercial Export
- Responsable Export
- Chef de Produit
- Acheteur International
- Assistant Marketing
- Area Manager
- Assistant Export
- Chef de Projet Marketing
- Responsable Marketing
- Chargé d’études Marketing

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Il est également tout à fait possible de continuer ses études après un Bachelor Affaires Internationales, afin de diversifier ses compétences ou au contraire approfondir sa spécialisation. Après ce Bachelor, il est possible de tenter les concours pour rentrer en école de métiers ou en école de commerce pour obtenir un Master en Management, un Mastère Spécialisé International ou un MBA International. Il est également possible d’intégrer l’université pour obtenir un Master 1 puis un Master 2 ou un Master Pro.

Poursuite d'études

ECOLE QUI TE FORME AU DU Bachelor affaires internationales

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
EM Strasbourg : Ecole de management de Strasbourg0 Bas-Rhin 67085

Les villes où tu peux être diplômé du DU Bachelor affaires internationales

QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le diplôme DU Bachelor affaires internationales ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Informations générales sur études

Bonjour,

Voila mon histoire : apres avoir decroche mon bac scientifique en 2006 ("bac cpe"), je suis parti m'installer aux Etats-Unis a Chicago chez de la famille. On m'a conseiller de rester ici pour etudier (au moins pour quelques annees), je me suis dit pourquoi pas faire une partie de mon cursus ici ce serait une bonne experience ne serait-ce que pour apprendre la langue ce qui serait un grand plus pour mon avenir professionnel. Donc je suis reste. Ce que j'ai l'intention de faire c'est d'avoir un bachelor en business (est-ce reconnu en france???) et ensuite enchainer sur un master en finance ou management (je ne suis pas encore sur de moi la-dessus). La question est : Ou est-ce que je vais faire ce master? Je suis tenter de le faire ici (tres tres cher!!!) mais d'un autre cote la vie a la francaise me manque deja, ma famille, mes amis et je me dit que ce ne serait pas si mal si je faisais un master dans une grande ecole de commerce type HEC ou Essec ou meme Sciences Po, si je suis accepter en tant qu'etudiant international (je suis citoyen francais mais peut etre qu'a cause d'un diplome etranger je serait considere comme tel) apres avoir obtenu mon bachelor ici, pour ensuite travailler en France ou en Suisse. Je suis un peu perdu, je sais que j'ai le temps mais comme on dit "l'avenir appartient a ceux qui se levent tot"....J'ai un ami qui m'a dit que c'etait peu commun ce que j'ai l'intention de faire, que generalement c'est plutot l'inverse que les etudiants font ; etudier en france, decrocher une license ou maitrise, puis faire son master aux USA.

Est-ce une bonne idee de faire son master en France apres avoir obtenu un bachelor americain? Que devrais-je faire?
Est-ce que les diplomes americains (bachelor, master, mba...) sont reconnus en France par les entreprises (mon but serait de travailler dans le quartier d'affaires de la defense a paris) et quelles sont les equivalences?
Apres avoir obtenu mon bachelor a chicago, est-il possible d'integrer un cursus pour devenir expert-comptable (si jamais je change d'avis) ?


Merci beaucoup....
Cordialement...

Coucou Voila, j'ai 18 ans un BAC ES avec ...

Coucou

Voila, j'ai 18 ans un BAC ES avec mention AB en poche, je suis actuellement en première année de BTS Assistant de Manager.
Cette formation ne me plait pas plus que cela et je m'ennuye beaucoup, je pensai donc m'expatrier aux USA ou au Canada pour intégrer un Community college (2ans) puis une université. Ce système me permettait de choisir mes matières en fonction de ce que j'aimais (cela pouvait allé de l'éco à la photographie) sans avoir besoin de m'orienter tout de suite définitivement. En bref c'était les cours qui décideraient pour moi quel diplome exactement j'allais faire.
Il faut savoir que ce système est très différent de celui français qui demande de se spécialiser tout de suite, par exemple, si tu vas en école de commerce tu ne pourras pas étudier l'art et tu restes sur le business. Malheuresement, mon rêve américain s'est vite écroulé quand mes parents m'ont finalement dit qu'ils ne pourraient pas financer des études comme ca (40 000 euros les deux premières années et plus les deux suivantes)

Dans retour à la case départ... Mes parents et ma famille m'encouragent à finir le BTS. Donc je me dis pourquoi pas en tirer quelque chose même si cela me fait très peur car je ne sais pas quoi faire vraiment avec.

Ma première question est, connaissez-vous des pays (autre que USA et Canada), basé sur le même mode d'enseignement, je parle plus précisément des community college ?


Sinon, j'aimerai beaucoup m'expatrier, en UE car moins cher...

Je pensais peut-être faire un bachelor relations intrnationales ou un bachelo marketing et affaires internationales pour ensuite enchaniner sur un MBA internaional. Ou alors faire un bacelor of business administration.
Ou encore un DEESARH puis enchainer avec un master des RH.


Qu'en pensez-vous? Je vous avoue que je ne vise pas forcément un métier spécifique et que je suis un peu perdue...
Ce que je sais c'est que j'aimerai beaucoup pouvoir travailler dans un autre pays ou du moins y étudier en premier lieu...
Voila merci de votre aide

Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Pour te contacter

Pour mieux te connaître