Débouchés

Ce diplôme forme des techniciens de régie. Le régisseur conçoit et réalise, seul ou en équipe, un équipement technique dédié au spectacle vivant, tel que la distribution des circuits lumineux pour la régie lumière ou la sonorisation de salles pour la régie son. Il travaille en étroite collaboration avec le créateur ou le metteur en scène du spectacle. Il exerce dans les secteurs de la scène (théâtre, opéra, concerts lyriques, festivals...), de la télévision ou du cinéma.
La formation comprend des enseignements artistiques (culture du spectacle, dramaturgie scénique...), scientifiques (électricité, mécanique, électronique, informatique, optique, acoustique...) et professionnels (lumière, son, audiovisuel, scénographie, machinerie...).
L'option son forme des spécialistes des techniques de diffusion du son, capables de mettre en place des installations et d'identifier les dysfonctionnements éventuels. L'enseignement de spécialité porte sur la théorie du signal (propriétés des signaux linéaires continus, transmission des signaux...), l'acoustique (propagation du son, acoustique des lieux de spectacle...) et la perception auditive.

Métiers accessibles


3 écoles qui forment au DMA Régie de spectacle option son

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
Lycée Gabriel Guist'hau0 Loire-Atlantique 44042
Lycée professionnel Blaise Pascal0 Bouches-du-Rhône 13012
Lycée technologique Claude Daunot0 Meurthe-et-Moselle 54000

Les villes où tu peux être diplômé du DMA Régie de spectacle option son

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme DMA Régie de spectacle option son ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui