Le titulaire de ce DMA est en mesure d'assister le concepteur créateur et de participer à la réalisation ou à la restauration de projets relevant des arts de l'habitat et concernant, selon l'option choisie, les décors et les mobiliers, les ornements et les objets ou la restauration de mobilier.
Ce technicien supérieur peut, pour un projet donné, analyser le marché et établir un cahier des charges, assurer la conception d'un produit, maîtriser le processus et les contraintes de fabrication. Il estime les délais et évalue les coûts, assure, seul ou en équipe, la réalisation technique, contrôle la qualité et la conformité de la réalisation, collabore à la promotion des produits et à leur commercialisation.
L'option ornements et objets regroupe cinq spécialités qui mettent principalement en oeuvre les métaux, les émaux et les matières synthétiques. Il s'agit de la ciselure, de la gravure en modelé, de la gravure ornementale, de la monture en bronze et du tournage d'art.
Tu veux en savoir plus sur le diplôme DMA Arts de l'habitat option ornements et objets ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.
Pose ta question
Merci !
Ta question sera en ligne dans quelques minutes.
Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?
Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.