69 Diplômes d'Etat référencés sur Orientation.com

Vous souhaitez faire un Diplôme d'Etat ? Découvrez toutes les formations de type Diplôme d'Etat proposées en France. digiSchool orientation a référencé pour vous 69 fiches Diplôme d'Etat. Vous trouverez toutes les informations sur ces diplômes, le programme, le volume horaire, les épreuves, les examens… Enfin, dans chaque fiche Diplôme d'Etat vous trouverez tous les débouchés.

Diplôme d'Etat d'infirmier

Vous souhaitez vous investir dans le domaine médical en devenant infirmière ou infirmier ?
Que ce soit dans l’humanitaire, à l’hôpital, en maison de retraite ou en qualité de libéral(e) (…), il vous faut au préalable obtenir le diplôme d’Etat.

Un diplôme de niveau II, équivalent à une licence.

Diplôme d'Etat d'Aide Médico-Psychologique

Ce diplôme d’Etat vise à former des futurs professionnels pour prendre en charge des personnes fragilisées ou en perte d’autonomie et ainsi les accompagner dans leur geste quotidien.
Objectif : connaître les techniques pour permettre, par exemple, à un individu de se laver mais aussi de l’aider pour s’habiller, manger ou se divertir. C’est un métier qui demande beaucoup de force émotionnelle et une certaine capacité à compatir aux souffrances d’autrui.

Diplôme d'Etat d'Accompagnant Éducatif et Social (ex Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale) - DAES

Le diplôme d’État d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES) prépare au métier d’Accompagnant Educatif et Social, c’est-à-dire à tout ce qui est accompagnement de la vie à domicile, de la vie en structure collective ou de l’accompagnement à l’éducation scolaire : globalement de la vie ordinaire. 

Rappelons qu'il s'agit anciennement du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale, le DEAVS.


Diplôme d'Etat de conseiller en économie sociale familiale

Le diplôme d'état « Conseiller en économie sociale et familiale » forme des travailleurs sociaux dont la principale mission est de venir en aide aux personnes en difficulté (chômeurs, personnes handicapées, personnes âgées, femmes isolées...), notamment en les aidant dans leur vie de tous les jours : budget, santé, alimentation...

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui