Bachelor Tourisme Durable

Niveau scolaire

Bac+3

Secteur d'activité

industrie touristique

Durée

1 an

Combien

108 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Bachelor Tourisme Durable ?

Le Bachelor Tourisme durable est une formation professionnalisante accessible à bac +2 et s'étalant sur une durée d'un an. Il est dispensé uniquement en établissement privé. L'étudiant acquiert des connaissances en développement durable, écotourisme, droit de l’environnement, management environnemental et gestion des projets écotouristiques.

Vidéo de présentation Bachelor Tourisme Durable

Comment accéder au diplôme Bachelor Tourisme Durable ?

La formation est accessible sur dossier aux étudiants titulaires d'un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT, Licence 2 ou équivalent) dans les domaines du tourisme, de la géographie ou de l'environnement. Le candidat doit s'adresser directement à l'établissement choisi pour déposer son dossier. 

Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Bachelor Tourisme Durable ?

Quels métiers faire avec un diplôme Bachelor Tourisme Durable ?

Une fois son Bachelor en Tourisme Durable en poche, le jeune diplômé peut travailler dans différentes structures : collectivité locale, parc naturel régional, association centrée sur le développement touristique local, CRT, CDT, office de tourisme, cabinet d'études... Voici quelques uns des métiers qu'il peut exercer : 

  • Chargé de mission touristique,
  • Chargé d’études junior dans un cabinet d’études,
  • Agent de voyages...

Que faire après un diplôme Bachelor Tourisme Durable ?

Bien que cette formation soit professionnalisante, certains étudiants choisissent de poursuivre leurs études. Différents cursus sont possibles, dans le secteur public comme dans le secteur privé : Master en écotourisme, Mastère en Management du Tourisme Durable, Master développement durable du tourisme et des loisirs...

Ecoles qui forment au diplôme Bachelor Tourisme Durable