Bachelor en Relations Internationales

Niveau scolaire

Bac + 3

Secteur d'activité

Spécialités pluridisciplinaires sciences humaines et droit

Durée

3 ans

Combien

11 écoles

Pendant les 3 années que dure la formation du Bachelor Relations Internationales, les étudiants acquièrent des compétences et de l’expérience tout en apprenant des savoirs et savoir-faire qui faciliteront leur insertion dans la vie active. Les diplômés du Bachelor Relations Internationales deviennent ainsi des professionnels exerçant au sein de grande entreprises internationales mais aussi dans des organisations et institutions mondiales, des ONG ou des corps diplomatiques par exemple. La spécificité de ce diplôme vient de sa pédagogie innovante et un enseignement favorisant les aspects internationaux du management. Pour cela, les étudiants sont souvent amenés à passer plusieurs mois à l’étranger, en entreprise ou en échange. Cela permet aux étudiants du Bachelor Relations Internationales de découvrir d’autres cultures, travailler les langues vivantes et obtenir de l’expérience.

Accès à la formation Bachelor en Relations Internationales

Pour avoir la chance de faire un Bachelor Relations Internationales, une premières sélection est faite avec, comme critères, l’examen du dossier ou les résultats d’un concours suivant les établissements. En cas de succès, un ou plusieurs entretiens sont programmés avec un jury de professeurs et de professionnels qui évaluera les facultés relationnelles, la démarche du candidat et l’adéquation entre son profil et la formation du Bachelor Relations Internationales. Il est possible de postuler une fois le bac obtenu ou l’intégrer après un diplôme de type Bac +2 comme un BTS (idéalement un BTS CI ), un DEUG ou un DUT. Dans ce cas, seule la dernière année du Bachelor Relations Internationales sera effectuée.

Quels diplômes sont nécéssaires ?

  • BTS Commerce International

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor en Relations Internationales.

Débouchés

Grâce à ce diplôme, les titulaires du Bachelor Relations Internationales intègrent rapidement des entreprises, des organisations internationales ou des institutions. On retrouve les diplômés du Bachelor Relation Internationales à des fonctions tels que : - Consultant - Chef de projet - Chargé de Mission - Chef de produit - Chargé d’études marketing - Responsable export - Responsable commercial - Area manager - Analyste financier
  • Chargé de relations internationales

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor en Relations Internationales.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor en Relations Internationales.

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Écoles qui forment à ce diplôme

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bachelor en Relations Internationales ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.