Bachelor en relations internationales

Bac + 3 - 3 ans - Source digiSchool - 2015

Popularité de la formation
( 123e sur 12140 )

EN BREF

Pendant les 3 années que dure la formation du Bachelor Relations Internationales, les étudiants acquièrent des compétences et de l’expérience tout en apprenant des savoirs et savoir-faire qui faciliteront leur insertion dans la vie active. Les diplômés du Bachelor Relations Internationales deviennent ainsi des professionnels exerçant au sein de grande entreprises internationales mais aussi dans des organisations et institutions mondiales, des ONG ou des corps diplomatiques par exemple.

La spécificité de ce diplôme vient de sa pédagogie innovante et un enseignement favorisant les aspects internationaux du management. Pour cela, les étudiants sont souvent amenés à passer plusieurs mois à l’étranger, en entreprise ou en échange. Cela permet aux étudiants du Bachelor Relations Internationales de découvrir d’autres cultures, travailler les langues vivantes et obtenir de l’expérience.

Accès à la formation Bachelor en relations internationales

Pour avoir la chance de faire un Bachelor Relations Internationales, une premières sélection est faite avec, comme critères, l’examen du dossier ou les résultats d’un concours suivant les établissements. En cas de succès, un ou plusieurs entretiens sont programmés avec un jury de professeurs et de professionnels qui évaluera les facultés relationnelles, la démarche du candidat et l’adéquation entre son profil et la formation du Bachelor Relations Internationales.

Il est possible de postuler une fois le bac obtenu ou l’intégrer après un diplôme de type Bac +2 comme un BTS (idéalement un BTS CI ), un DEUG ou un DUT. Dans ce cas, seule la dernière année du Bachelor Relations Internationales sera effectuée.

ECOLE QUI TE FORME AU Bachelor en relations internationales

Quels diplômes sont nécessaires ?

DIPLOME NÉCESSAIRE


Débouchés

Grâce à ce diplôme, les titulaires du Bachelor Relations Internationales intègrent rapidement des entreprises, des organisations internationales ou des institutions.

On retrouve les diplômés du Bachelor Relation Internationales à des fonctions tels que :

- Consultant
- Chef de projet
- Chargé de Mission
- Chef de produit
- Chargé d’études marketing
- Responsable export
- Responsable commercial
- Area manager
- Analyste financier

ECOLE QUI TE FORME AU Bachelor en relations internationales

ECOLE QUI TE FORME AU Bachelor en relations internationales

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
ILERI : Institut d'études des relations internationales1 Paris 75017

Les villes où tu peux être diplômé du Bachelor en relations internationales

QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bachelor en relations internationales ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Coucou Voila, j'ai 18 ans un BAC ES avec ...

Coucou

Voila, j'ai 18 ans un BAC ES avec mention AB en poche, je suis actuellement en première année de BTS Assistant de Manager.
Cette formation ne me plait pas plus que cela et je m'ennuye beaucoup, je pensai donc m'expatrier aux USA ou au Canada pour intégrer un Community college (2ans) puis une université. Ce système me permettait de choisir mes matières en fonction de ce que j'aimais (cela pouvait allé de l'éco à la photographie) sans avoir besoin de m'orienter tout de suite définitivement. En bref c'était les cours qui décideraient pour moi quel diplome exactement j'allais faire.
Il faut savoir que ce système est très différent de celui français qui demande de se spécialiser tout de suite, par exemple, si tu vas en école de commerce tu ne pourras pas étudier l'art et tu restes sur le business. Malheuresement, mon rêve américain s'est vite écroulé quand mes parents m'ont finalement dit qu'ils ne pourraient pas financer des études comme ca (40 000 euros les deux premières années et plus les deux suivantes)

Dans retour à la case départ... Mes parents et ma famille m'encouragent à finir le BTS. Donc je me dis pourquoi pas en tirer quelque chose même si cela me fait très peur car je ne sais pas quoi faire vraiment avec.

Ma première question est, connaissez-vous des pays (autre que USA et Canada), basé sur le même mode d'enseignement, je parle plus précisément des community college ?


Sinon, j'aimerai beaucoup m'expatrier, en UE car moins cher...

Je pensais peut-être faire un bachelor relations intrnationales ou un bachelo marketing et affaires internationales pour ensuite enchaniner sur un MBA internaional. Ou alors faire un bacelor of business administration.
Ou encore un DEESARH puis enchainer avec un master des RH.


Qu'en pensez-vous? Je vous avoue que je ne vise pas forcément un métier spécifique et que je suis un peu perdue...
Ce que je sais c'est que j'aimerai beaucoup pouvoir travailler dans un autre pays ou du moins y étudier en premier lieu...
Voila merci de votre aide

Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Pour te contacter

Pour mieux te connaître