Bac Pro Procédés de la chimie, de l'eau et des papiers-cartons

Niveau scolaire

Bac ou équivalent

Secteur d'activité

Spécialités pluritechnologiques des transformations

Durée

3 ans

Combien

49 écoles

Le Bac Pro Procédés de la chimie, de l'eau et des papiers-cartons, se destine aux personnes ayant l’envie de travailler dans l’industrie qui utilise des procédés de fabrication physiochimiques. Vous trouverez ci-dessous tous les renseignements concernant ce bac pro (l’admission, la formation et les débouchés).

Accès à la formation Bac Pro Procédés de la chimie, de l'eau et des papiers-cartons

Le Bac Pro Procédés de la chimie, de l'eau et des papiers-cartons est accessible après la classe de 3ème pour une période de trois ans et en 2 ans pour les titulaires de certains CAP comme CAP Employé Technique de Laboratoire et CAP Industries Chimiques et le BEP Métiers des Industries Chimiques.

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bac Pro Procédés de la chimie, de l'eau et des papiers-cartons.

Débouchés

Pour ce qui est des débouchés professionnels, le Bac Pro Procédés de la chimie, de l'eau et des papiers-cartons forme aux métiers de conducteur de ligne agroalimentaire et automatisée, pilote d’installation de production de matière verrière, technicien de maintenance dans l’industrie laitière et opérateur sur machine de production automatisée.
  • Conducteur de ligne de production alimentaire

  • Aide chimiste

  • Opérateur de l'industrie pharmaceutique

  • Technicien du papier carton

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bac Pro Procédés de la chimie, de l'eau et des papiers-cartons.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bac Pro Procédés de la chimie, de l'eau et des papiers-cartons.

    Quelle formation après ?

    En terme de poursuites d’études, il est possible de faire un BTS Chimiste, un BTS Contrôle industriel et régulation automatique mais aussi une Mention Complémentaire sur un an dont le domaine de l’industrie.
    • BTS Métiers de la Chimie (ex BTS Chimiste)

    • BTS Contrôle Industriel et Régulation Automatique

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Écoles qui forment à ce diplôme

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bac Pro Procédés de la chimie, de l'eau et des papiers-cartons ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.